:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Abandon d'animaux

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Abandon d'animaux

Message par é1000 » mer. 22 août 2007, 13:40

Bonjour,

Nous avons recueillis voici deux semaines environ, un chat (mâle) qui était dans mon jardin depuis quelques jours et qui ne quittait plus, nous l'avons d'abord nourrit dehors quelques jours, j'ai fait des recherches dans tout le quartier et les alentours, en vain, je me suis mis en contact avec une petite dizaines d'associations sur le net, qui malgré leur (toute) bonne volonté n'ont pu m'aider, ils m'ont dit que cette année était catastrophique au niveau des abandons d'animaux et que malgré leur bonne volonté, des euthanasies devaient être pratiquées en grand nombre.

Nous avons donc adopté cet animal, qui est splendide, d'une gentillesse hors du commun et qui ne prétend plus quitter la maison, (nos trois autres chats un mâle et deux femelles tous opérés l'ont un peu regardé de travers au début, mais maintenant ont l'air de l'avoir adopté), il sort cinq minutes pour faire ses besoins (il préfère ça à son bac de la journée)
Nous avons appelé le vétérinaire pour le castrer et lui faire les vaccins d'usage et à notre grand étonnement, celui ci nous a appris que l'animal avait déjà été castré, donc, pour lui et il nous dit qu'il voit cela tous les jours, ce chat aura été abandonné sans autre forme de procès par des gens peu scrupuleux qui partaient en vacances.

Alors, je me pose la question, pourquoi acheter ou adopter un animal lorsque l'on n'est pas certain de pouvoir s'en occuper ?
Comment des gens peuvent-ils avoir le cœur d'abandonner leur animal, puis de partir en vacance l'esprit tranquille, vraiment cela me dépasse.

Je croyais que les gens devaient faire placer une puce à leurs animaux pour éviter ce genre de situation, mais j'ai comme la nette impression que ce n'était encore qu'une affaire de commerce, sinon, comment y aurait-il encore tous ces animaux abandonnés aujourd'hui, autant de chats que de chiens ?

Pardonnez-moi si ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler de cela, mais parfois, je suis vraiment triste et honteux de faire partie de la race humaine. #-o

Bandit [-o<
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 22 août 2007, 14:06

C'est en effet scandaleux d'abandonner son animal pour partir en vacances, moi aussi Bandit cela me dépasse ce comportement :-k

En volià un qui est sauvé et a trouvé de nouveaux maîtres. Merci pour lui.
Cordialement,
=;

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » mer. 22 août 2007, 14:13

Tu as raison d'en parler Bandit, c'est inhumain ce que ces gens font ..
Sur trente millions d'amis il n'y a pas si longtemps que ça, les pompiers avaient récupéré une chienne coincée dans un barrage à qui on avait coupé une partie de l'oreille (certainement là où le tatouage était marqué).
La personne qui avait prévenu les pompiers avait vu les gens la jeter du haut du barrage...c'est vraiment "dégue........." de faire des chose pareil :cry:
Heureusement que le matou t'as trouvé, tu as du coeur toi au moins :heart: .

Répondre

Retourner vers « Divers »