:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Nos autres compagnons

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » lun. 28 avr. 2008, 21:14

Te voilà déjà un peu plus renseignée et mieux armée pour affronter la situation =D>
Tu vas y arriver Ditmoitout :yawinkle: , ici nous savons tous que tu feras ton maximum car tu as beaucoup de coeur :heart:
Biz :D et gros mimi aux perruchons :perro: :perro: :weedman:

Avatar du membre
Tysha
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 20:26
Localisation : Courcelles - Hainaut

Nos autres compagnons

Message par Tysha » lun. 28 avr. 2008, 21:17

Bonsoir tout le monde.

Ditmoitout, j'ai des amis qui ont construit une volière dans leur jardin. Celle-ci est remplie de perruches (ils ont eu plusieurs bb cette année).
2 des petits ont été comme les tiens blessés par les autres. Ils étaient en piteux état.
On les a mis dans une cage à l'intérieur de la maison, ils ont été nourris à la seringue et maintenant, ils sont en pleine forme (ils ont gardé quelques petites séquelles mais rien de grave). On les voit couramment se faire des "papouilles", l'une des deux met sa tête sur la tête de l'autre, etc.....
C'est très joli à voir.
Je te raconte tout ça pour te prouver qu'il est possible de sauver ces petits êtres.
Je te souhaite une bonne suite dans l'adoption de tes 2 bb.

Biz.
Préservons la nature, elle nous le rendra.
Image Image

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » lun. 28 avr. 2008, 23:23

Ah, les joies du maternage.......Image


Image

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mar. 29 avr. 2008, 07:01

Ouai, faut leur apprendre à aller sur le pot maintenant... 8-[
La nature est en nous

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » mar. 29 avr. 2008, 08:53

bravo a toi dimoitout ton travail sera récompenser.
mille bravo a toi.on peut dire que tu es une vrai maman poule ou plutot maman perruche. :yawinkle:
bon courage.on attend les photos avec impatience. :weedman:

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » mar. 29 avr. 2008, 12:12

](*,) oh lala je vois ton pb que maintenant, la mère vire ses petits car elle veut recouver, met-lui un autre nid.
Les bébés perruches s'élévent trés bien à la seringue, patée d'élevage à la main chez les véto.
Désolée de ne pas l'avoir vu + tôt ](*,)
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mar. 29 avr. 2008, 14:02

bonjour tout le monde :hello:

Je vous remercie beaucoup de votre soutient et de vos blagues qui me font bien sourire. :lol: :D

Merci léa et julienana pour vos encouragements j'en ai besoin car je me retrouve devant 2 bébés qui ne savent pas encore manger tout seul et c'est pas évident pour moi car j'ai peur de mal faire les choses.

Merci Tysha pour ton message c'est trop gentil, bizou :yawinkle:

Marie-Noëlle j'aime bien ta façon de voir les choses c'est bien gentil à toi :cheesy: \:D/ :flower:

Emm@nuel c'est trop tôt pour le pot, j'ai acheté des mini-couches :cheesy: :mrgreen: :lol:

Merci francis c'est gentil tout plein on dirait pas mais cela n'est pas si facile que ça pour leur donner à manger ils ne veulent pas trop se laisser faire et c'est encore tout petit mais je sens bien que je vais y arriver enfin je ferais tout ce que je peux.:sunny: :yawinkle:

Merci Myrlou tu sais il n'est jamais trop tard pour bien faire c'est bien aimable de ta part.
Hier j'ai dit au vétérinaire que j'avais deja de la patée il m'a dit que c'etait trés bien je dois bien la diluer avec de l'eau tiéde.:sunny: :yawinkle:

Merci pour votre gentillesse c'est pour moi un joli rayon de soleil qui me donne du baume au coeur.
:lapin: :perro: :nat03: :chat4: :papil: :lov7: :com1:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mar. 29 avr. 2008, 15:05

Les perruches sont des oiseaux attachantds et intelligents.
Dans quelques temps tes bébés vont te reconnaître et tu pourras jouer avec eux!!

(ce sont des perruches ondulées ??)
:box: :perro: :box: :perro: :box: :yawinkle: :yawinkle:

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » mar. 29 avr. 2008, 15:47

C'est quoi comme patée, il leur faut absoluement celle pour l'elevage à la main et pas de la patée d'animalerie pour les oiseaux qui eleve eux-même, ce n'est pas la même chose. Les plus connues pour l'élevage à la main sont "nutribird" ou "Kaytee".
Met es graines par terre dans la cage, ils y gouteront et pas de steack haché ](*,)
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mar. 29 avr. 2008, 18:02

zabette oui ce sont des perruches ondulées.
Deja quand je les attrape ils se laissent faire c'est aprés pour leur donner à manger que cela se complique.
Je souhaite pouvoir jouer avec eux et passer de bons moments :sunny: :rolleyes: :yawinkle: [-o<

Un grand merci à toi Myrlou pour ton aide c'est gentil, alors je t'explique.
Hier avec les steacks c'etait pas la joie donc j'ai laissé tomber et j'ai donné la patée tiede avec la seringue et instinctivement j'ai mis des graines au fond de la cage et tout à l'heure quand j'ai soigné le petit blessé j'ai touché son tout petit jabot et bien j'ai senti des graines.
Pour la patée c'est celle de la jardinerie et non pas celle que tu cites.
Myrlou plus haut tu me dis que la mére veut recouver et que je dois lui mettre un autre nid, bien moi je ne veux plus de bébés pour le moment.
Merci beaucoup :perro: :nat02: :nat03: :papil: :perro:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 11 mai 2008, 10:03

Bonjour Ditmoitout,

Les différents posts d'hier de Zebulon sur le sauvetage d'oisillons, m'amène à prendre des nouvelles de tes perruches.

Bon dimanche
:hello:

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » dim. 11 mai 2008, 10:44

ditmoitout a écrit :zabette oui ce sont des perruches ondulées.
Deja quand je les attrape ils se laissent faire c'est aprés pour leur donner à manger que cela se complique.
Je souhaite pouvoir jouer avec eux et passer de bons moments :sunny: :rolleyes: :yawinkle: [-o<

bien moi je ne veux plus de bébés pour le moment.
Merci beaucoup :perro: :nat02: :nat03: :papil: :perro:
Je pense que tu as de quoi t'occuper !! Je comprends que tu ne veuilles pas trop de bébés perruches (des perruchons?)
:perro: :perro: :perro:

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » dim. 11 mai 2008, 20:23

bsr
Merci Anne mes bébés perruches vont trés bien tous les jours je les lache dans la grande véranda aprés c'est la course pour les attraper, hier avec ma fille on a eu une crise de rire j'ai tjrs peur de leur faire mal, alors ils m'échappent entre les mains.
Ils mangent bien même trés bien, le plus clair est plus calin que celui qui etait blessé.
Je te remercie Anne :sunny: :sunny:

Merci zabette, la maman a encore 3 oeufs, ma fille veut les garder alors comme je ne peux rien lui refuser pour cette fois ci nous les laissons.
Je vous mets une photo où l'on peut voir qu'ils sont en dehors de la cage.

Image

Je suis vraiment contente de mon petit sauvetage :lov7: :lol: :perro: :chat: :lapin:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » dim. 11 mai 2008, 20:31

=D> Ditmoitout !! je n'en reviens pas :shock: qu'est-ce qu'ils ont grandi !! ils sont beaux comme tout :perro: tu t'en es très bien sorti .. he he ...je le savais :weedman: t'es trop forte \:D/
Au fait ma belle maman que j'ai vu hiers ma dit que "c'était des mauvais parents" 8-[ .......hum désolée
Biz

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » dim. 11 mai 2008, 21:03

Merci beaucoup julienana:sunny: :yawinkle:
Hé bien alors si ce sont des mauvais parents pour les prochains je n'aurais plus de soucis à me faire maintenant que je suis au courant je remplacerais encore la maman avec grand plaisir. :flower: :D
C'est vrai que je m'en suis bien sortie surtout que je ne savais pas faire le gavage c'est une trés belle expérience surtout quand on voit le résultat.
bizouuuuuuu et merci :perro: :chat: :lapin: :nat02:
Modifié en dernier par ditmoitout le dim. 11 mai 2008, 21:04, modifié 1 fois.
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »