De la même façon qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Il suffit de s'y mettre un peu. Comme pour la musique les gammes sont laborieuses parfois mais après quelS plaisirS ! La photo c'est assez simple. On peut, bien sût, se contenter d'utiliser les automatismes mais quelle joie de créer et de restituer plus que la simple vision. Si c'est une simple restitution de la réalité toute nue, il existe des banques d'images qui offrent une qualité exceptionnelle mais froide !
La photographie, c'est une affaire de sentiments, de perceptions, de jeu avec la lumière, de découvertes, Des instants fugaces de bonheur que l'on cherche à communiquer aux autres. Cela passe par un peu de technique qu'il faut bien posséder pour l'oublier bien vite afin de se concentrer sur ce que l'on veut faire passer. Pour moi, une bonne photo c'est celle qui attire à ma bouche un sourire ou une sensation de bonheur. J'arrête là car je vais saturer le serveur
Ceci dit, je veux bien répondre à vos questions et faire partager le peu de savoir que j'ai !
Bonne journée,
Gérard