Je voudrais bien faire la même image avec le troglodyte mignon mais impossible. Ce matin j'étais camouflé près d'un endroit où je le vois souvent. Il était là mais pas une seconde en place. Je suis rentré frigorifié. Même en utilisant le mode rafale à 10 im/s, je n'ai pas une seule image exploitable. Cet oiseau est très sympathique également avec sa petite queue relevée. Peut-être que j'aurais plus de chance au printemps c'est à dire lorsqu'il chante.
Les verdiers ne sont toujours pas revenus et je ne sais pas pourquoi. L'année dernière c'est surtout en février que je les ai photographiés. L'espoir fait vivre. Les mésanges (à tête bleue, charbonnières, nonnettes ou boréales pour lesquelles j'ai du mal à faire la distinction même avec les nombreux livres que je consulte), les pinsons et accenteurs sont également présents. Je n'ai pas revu la mésange huppée qui m'avait rendu visite l'année dernière.
J'ai enrichi mon dispositif de nourrissage avec une jolie petite maison que l'on m'a offerte. Les querelles ne se sont pas pour autant estompées. Seize mésanges présentes avant de sortir de la véranda pour prendre cette photo. Les moineaux, je n'arrive pas à les compter !
Bonne journée,
Gérard