:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Jardins d'Eden ou jardins de rêves

Forum sur les émissions favorites

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 06 juin 2008, 14:22

zabette a écrit :J'ai repensé à nos réactions face à ce genre d'émission.. :-k

et en effet moi aussi, je suis mal à l'aise devant ces émissions jardin ou décoration d'intérieur etc.. etc.. qui mettent en avant le luxe et l'argent (le "fric") d'un petit nombre au détriment de la créativité, de l'inventivité, du respect de la nature, du partage, ...

Et, je m'extasie tout autant devant quelques modestes fleurs sauvages qui continuent à pousser malgré tout : ça aussi c'est un jardin d'éden!! :-$ [-o<
"l'argent au détriment..." du partage. Je suis bien d'accord. Au détriment d'une population qui peine et se débat pour offrir un semblant de vie digne aux enfants. Tout cet argent nous aurait permis de faire des retenues d'eau qui manquent tant dans nombre de région d'Afrique et d'ailleurs pour des cultures vivrières. Bon, j'arrête là !

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 06 juin 2008, 21:58

oui je suis bien d'accord avec vous, mais pour dix personnes adultes employés dans cet hotel, 50 minimum en vivent par le biais de leur famille.

Tout n'est pas parfait dans ce monde #-o et loin de là.
Léa

Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 09:42
Localisation : Côtes d''armor - BRETAGNE

Message par monjojo » sam. 07 juin 2008, 08:03

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce sujet, et c'est sûr tout cela sent le "fric".
Mais ce qui m'a intéressé dans cette émission, ce sont les paysagistes et leur travail de création (le côté artisan-artiste) et toutes ces plantes exotiques que je découvre.
Cet été, je crois que je vais aller visiter le Jardin Exotique de Roscoff.
LIEN:
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 07 juin 2008, 09:03

C'est vrai qu'il y aurait beaucoup de choses à dire... J'ai également apprécié le côté artisan-artiste du paysagiste qui a un talent fou !

Très bonne idée d'aller vister ce jardin du finistère Monjojo, d'après le lien, cela a l'air superbe. Tu pourras nous ramener quelques photos :D

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 07 juin 2008, 11:18

oui c'est ce que je préfère le côté artisan-artiste, et j'aime voir aussi un art accessible, pas seulement réservé à une élite, c'est pourquoi je faisais allusion à la créativité et à l'inventivité..
La créativité et l'inventivité de tous les peuples, souvent avec peu de moyens, voilà ce que j'aime voir. [-o< [-o< [-o<

Répondre

Retourner vers « Emissions télévisées nature - environnement - société »