:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Animal dans souche

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Traps
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 févr. 2024, 20:46
Localisation : Paris

Animal dans souche

Message par Traps » lun. 12 févr. 2024, 21:16

Bonjour,

Je viens à vous car j ai un soucie avec un animal qui a fait un trou énorme dans une souche (10cm de diamètre en gros).
IMG-20240212-WA0000.jpg
Ou cela deviens compliqué, c est que cette souche se trouve dans un jardin clôturée qui accueil des enfant sur un temps de centre aéré associatif.

Il n y a pas de monticule de terre (faite par les taupes)

Quelqu un aurait il une idée de l animal qui a fait ça et quel type de ste contacter pour ce genre de bête.

Merci d avance pour vos reponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: Animal dans souche

Message par zabette » mar. 13 févr. 2024, 09:46

vu le diamètre du trou et les déblais devant le trou, je pencherais pour le travail d'un blaireau :
Le diamètre du boyau d'entrée d'un terrier permet d'identifier l'habitant des lieux. Autour de 20 cm, c'est un renard ou un blaireau
Si l'entrée du terrier du renard et du blaireau se ressemblent, c'est la qualité de nettoyage qui fait la différence. Un tas de détritus indique l'habitacle du renard tandis qu'une entrée bien balayée est à l'honneur du blaireau.
Les trous des terriers de blaireaux sont appelés « gueules », reconnaissables à un gros trou, à des cônes de déblais et des coulées de terre juste devant, signes du travail intense du blaireau.
:lien2: https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_europ%C3%A9en

sinon un castor????? :-k
cela semble très improbable

NB: j'ai chez moi des parties de terre sont retournées par le blaireau à la recherche de vers, je suppose. Il travaille de nuit sans inconvénient. Mes chats circulent sans problème
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »