Page 1 sur 1

attaque de rongeurs

Posté : jeu. 15 janv. 2026, 00:35
par Camo
salut à vous,
je crois qu'il ne faut pas trop hésiter à attribuer ces dégâts aux lapins mais j'aimerais quand même vous faire part de mes observations. J'ai découvert que mes jeunes pommiers greffés l'année passée se sont fait ravagés. J'avais observé depuis deux ou trois semaines certaines "morsures" à 50 cm du sol sur certains autres jeunes arbres et je ne m'en étais pas trop inquiété. Je trouvais cela étonnant en ne pensant pas qu'un lapin puisse ronger à 50 cm de hauteur et ne faire que des petits dégâts comme ceux que j'ai entourés sur la photo. Qu'en pensez-vous? Dans l'urgence, j'ai protégé mes autres arbres avec de la mousse à protéger les tuyaux du gel. J'ai vu qu'il existe des protections en matière synthétique, bien plus pratique que le "grillage maison".
Je pense mettre une couche de mastic à greffer sur les parties endommagées dès que le temps est plus sec pour essayer de sauver ce qui peut l'être.
Quels conseils, ou avis me donneriez-vous?
Cela me fait un ennemi de plus! Je dois déjà me battre contre les fourmis et leurs pucerons, les carpocapses et les corneilles!
Je vous remercie d'avance.
Bien amicalement.
Camo