:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Bonjour de Belgique

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Dévi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Bonjour de Belgique

Message par Dévi » dim. 01 juin 2008, 18:26

Bonjour à tous,

Présentation en règle : j'habite dans un très joli coin du Brabant Wallon en Belgique ... proche des "axes" mais pourtant notre terrain est bien protégé et isolé car ... c'est un bois fortement pentu.

Celà fait 10 ans que j'essaie de tirer un meilleur profit de cette situation .... pas toujours évidente mais pourtant source de vie "sauvage" et de tranquillité bien agréables.

Notre terrain est donc majoritairement tout à fait sauvage et fortement arboré ... quoique nous essayons au fil des années d'éclaircir un peu de laisser le sol repousser ... et pas que de ronces =; mais avec une petite partie plus "jardin" plus plat et avec un bassin aquatique uniquement planté (et même fortement envahi :yawinkle: ).

Ayant plus de temps libre, et une motivation familiale à "faire quelque chose de beau", voici ma raison de ma venue parmi vous. J'essayerai de faire quelques photos mais étant anti-chimique et surtout pro très "nature" celà n'a rien d'un jardin anglais :rolleyes:

Par contre, tous nos "visiteurs" tels que tourterelles, ramiers, mésanges diverses (je nourris quantité d'oiseaux), pas mal d'écureuils, les renards (d'où l'abandon de l'élevage de volailles) sont un plaisir de chaque jour.

En plantation, je suis très "fière" de ma vigne ainsi que de quelques grimpantes ... je ne pourrais concevoir un mur ou un toit "nu" au grand désespoir de mon mari ... mais surtout de mon petit bassin, des iris, chèvrefeuilles, houx, etc etc ... au fait je me rends compte que je ne connais pas suffisamment les noms de nos plantes :oops:

Sans oublier nos "domestiques" que sont nos trois chiens (Border Collie, Griffon Nivernais et Sheltie) et nos oiseaux : un Youyou, une Tourterelle Rieuse et deux Colombes Diamant : tous les 4 tous à fait apprivoisés et en liberté chaque jour dans la maison.

Au plaisir de vous lire,
Amicalement

jardinature
Site Admin
Site Admin

Message par jardinature » dim. 01 juin 2008, 18:29

Bienvenue Dévi et merci pour cette belle présentation.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

mimi38
Expert(e)
Expert(e)

Message par mimi38 » dim. 01 juin 2008, 18:36

bienvenue dévi
je sens qu on va se régaler avec les photos.... :yawinkle:
Irmine ImageImageImage
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 01 juin 2008, 18:55

Bonjour Dévi et bienvenue parmi nous. Merci pour cette présentation si complète.

Coin sauvage et paysager, un bel ensemble nature !

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 01 juin 2008, 19:17

Bienvenue parmi nous Dévi !

Un jardin le plus naturel possible, un peu sauvage, c'est vraiment bien et nous serons ravis de le découvrir en photo.

C'est si gai de nourrir les oiseaux l'hiver et des les observer. Vous trouverez différents posts et photos sur le forum.

Ah les écureuils, j'adore ! j'ai eu l'occasion aussi de bien les observer aussi cet hiver notamment à la mangeoire spéciale (photos dans mon album) et vidéo visible sur le site. Un long post a été d'ailleurs consacré également sur le forum à nos amis les écureuils :yawinkle:

A bientôt

:hello:

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » dim. 01 juin 2008, 20:51

bienvenue parmi nous dévy.belle présentation très complète. =D>

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » dim. 01 juin 2008, 20:55

bonsoir devi bienvenue!! :yawinkle: