Merci à tous pour l'accueil.
Hélène84 a écrit :Bonjour Wilde et bienvenue! Tu as de quoi t'occuper avec autant de jardin!
Là j'ai éliminé le potager pour en faire une pelouse (et un mini potager pour pas trop m'encombrer). Mon dieu que ce fut pénible (jolie pente à adoucir) surtout qu'un violent orage à emporter tout mon semis le lendemain... Là, après remise en ordre, ça prend donc c'est bon mais le temps est toujours instable.
Après au programme boulot sur un prunier (très sale état, je posterai une photo), un poirier (topic en cours), une haie (11 petits mètres) de laurier-cerise (déjà plantés par mes soins), 2 pommiers, 2 lilas, un pyracantha (je crois) et une magnifique vigne que je n'ai pas eu le temps de re-tutoriser (vivement l'automne/hiver).
Les fruitiers ayant été jadis très très 'porteurs', il semble qu'ils aient tous un petit soucis à démarrer depuis 2-3 ans (c'est l'ancienne maison d emon grand-père en réalité et un premier locataire n'a pas beaucoup bosser le jardin).
Donc, aussi quelques déplacements à faire pour créer une harmonie puis enfin un bassin destiné à accueillir 2 tortues.
Pas de quoi se plaindre (nous sommes assez 'chanceux') mais pas évident. Pour un débutant c'est limite désespérant. Et c'est dingue dans les débuts ce qu'on a du mal à voir les choses avancés. Enfin... il faut aussi un peu oublier de tout vouloir contrôler
