Je fais construire, j'ai vendu ma petite maison en juillet et j'ai souffert quand le nouveau propriétaire a arraché : un acacia, un murier-platane, des eleagnus ebengei, mes lavandes de Gordes, des gros romarins, la vigne vierge que j'ai développée pendant 5 ans pour rafraîchir la pergola... : et les arbres je les avais eus un à un pour chacun de mes anniversaires...
Je suis assez révoltée contre ce type car il est vraiment c... quand on sait le temps qu'un arbre met à pousser, le bien-être qu'il nous procure et surtout ce que ça apporte au climat.. mais bon ça il le verra plus tard...
Pour le moment j'habite chez mes parents et je m'occupe un peu de leur jardin...
Mes parents ont aussi un murier-platane mais mon père l'a taillé trop durement, de ce fait il a des branches longues, avec des pousses au bout de chaque branche mais pas sur la longueur..
je voudrais développer le feuillage sur toute la branche, alors j'ai pensé à faire des entailles, glisser un petit morceau de branche plus petite et bander le tout, pour "greffer" ? et l'encourager à éclater à ces endroits là.
Qu'en pensez vous ? serait-ce la bonne solution, et sinon en connaissez vous une autre ?
Merci de vos lumières merci pour ce beau forum