:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Un petit coucou ici ;)

Détente et rires au programme. Les meilleurs blagues, photos insolites, situations cocasses, des jeux pour s'amuser...

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mar. 24 juil. 2007, 19:15

bsr tlm
Je n'en reviens pas de tout ce que tu nous racontes léa, c'est un travail de titan que ton mari a fait.
Il est vrai que pour abattre autant de labeur à lui tout seul, il en faut du courage et surtout être vaillant.
Tu peux être fiere de lui et de son travail.
=D> =D> =D> pour Mr léo de Mme léa :D :D
@++

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 24 juil. 2007, 19:38

Bonsoir Farewell et Ditmoitout,

, :heart: :heart: Vos commentaires ont fait trés plaisir à Léo, il a beaucoup sué.............car c'est le bassin définitif, normalement !!!!!!!!

Le premier, a été franchement bousculé, il y a trois ans, en hiver, par une horde de sangliers, tout a viré en contrebas dans la rivière, le chenal était tout tracé :wh: :wh: :wh: A l'époque , il n'y avait pas de poissons rouge..........!

C'est pourquoi celui-ci résisterait à un assaut en règle, les poutres sont assemblées "mi-bois en croix" c'est à dire emboiter !

De plus nous voulons garder l'environnement immédiat du bassin dans son état naturel boisé, à part les bambous plantés plus haut, et plein de pieds de pervenches, le reste est laissé tel quel, juste nettoyé régulièrement (ça c'est le boulot de Bibi !)

Aussi, pour le plaisir de tous, il a construit un banc de repos ou de détente, juste à coté de la source, en surplomb du bassin

nous revenons donc au thème, la détente......... :yawinkle:
Image
=;
Léa

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » mar. 24 juil. 2007, 20:02

Et bien toutes mes félicitations à Léo pour ce travail de titan !

Le bassin dans cet environnement boisé va certainement accueillir de nombreux animaux aquatiques mais aussi oiseaux et animaux de la forêt car je suppose que l'accès au bassin ne leur est pas interdit...

Ce serait bien un jour de venir détailler ce bassin, sa faune, sa flore sur le forum Aquajardin.

Il ne semble pas planté. Est-ce voulu ?
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
hamham
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 22:38
Localisation : Le bouscat (5min de bordeaux)

Message par hamham » mar. 24 juil. 2007, 20:31

Vu que le sujet nous interesse tous :D

Il n'y a plus d'escuse a venir sur Aquajardin avec la bénédiction du boss pour nous faire un roman de votre ptit coin de nature aquatique !!!

Mon post, sert à qq chose en fin de compte :rock:


"Détendez" vous, vous êtes sur Aquajardin, les "morfales" seront là pour vous accueillir !!! :-$

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 13 nov. 2007, 17:13

merci pour tous vos encouragements, aussi je vous présente
Léo le batisseur. (bonnet bleu et blanc, pas de béret !)

Image

Pour l'instant l'aménagement autour du bassin est au point mort ; trois arbres doivent être abattus et j'ai peur pour mes bambous.

Des plantations sont prévus pour le printemps prochain. Donc bientôt la suite........!
Léa

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » mer. 14 nov. 2007, 21:34

Bravo Léo!
C'est un travail de titan, c'est vrai, mais quand on admire les résultats, on est quand même fière de soi.
On devrait te mettre avec mon Roland, et à tous les 2 vous feriez un carton!!!
Le travail de "fou" on connait aussi chez nous.

Répondre

Retourner vers « Coin détente, humour et jeux »