Page 1 sur 1
Des publicités mensongères
Posté : lun. 04 avr. 2011, 14:31
par gerard lorriaux
Nous sommes tous sollicités au téléphone pour acquérir ceci et cela ou par les opérateurs F.A.I. (accès internet). Je me méfie toujours de ces appels venant le plus souvent du Maroc (ici aussi). Cette fois je me suis "fait avoir" !
L'offre était avantageuse : plus d'abonnement à France Telecom (16 euros par mois) et 12 euros de réduction sur mon abonnement mobile. Vingt huit euros par mois, en ces temps durs, ce n'est pas du tout négligeable. On m'annonce un transfert "sous 48 heures le plus souvent". Convaincu, je commande donc le 23/3. Quelques après, j'apprends que le transfert interviendra le 3/4. Je dénonce donc mon abonnement à Orange pour le 1er avril, histoire de ne pas payer un mois pour rien. Donc plus d'E-mail depuis cette date et plus d'internet à mon domicile.
Aujourd'hui devant mon indignation, SFR m'a donné des codes d'accès à internet. J'ai donc retrouvé Internet mais pas mes E-Mails. Je communique beaucoup par courrier électronique avec l'association de 49 salariés dont je suis président. Vous imaginez la gène !
STOP AUX PUBLICITES MENSONGERES.
S'il vous arrive de changer de FAI, attendez d'avoir la communication avant de résilier chez votre ancien opérateur. J'ai oublié de vous dire que je peux téléphoner mais on ne peut pas m'appeler. C'est bien commode !
C'est pas de l'humour tout ça ?
Bonne journée à vous,
Gérard

Posté : lun. 04 avr. 2011, 17:48
par Lacsap 77
j'ai toujours refusé quoi que ce soit venant un appel téléphonique

, je fais comprendre mon "non interessement" parfois avec diplomatie et souvant très fermemant ! Je suis de nature méfiant, car il y a trop d'arnaque. Il y a suffisament d'enseignes de marque plus ou moins connus ayant pignon sur rue, je préfère donc me déplacer et m'expliquer de vive voix.
Je fais de même avec les démarcheurs à domicile: REFUS ferme sans attendre quelques explications en faisant comprendre de passer son chemin.
En tout cas Gérard je comprend ton mécontentement, bon courage pour la suite...
Posté : mar. 05 avr. 2011, 15:05
par alain
Pour ne plus être harceler par téléphone, on peut s'inscrire sur un site qui vous met sur une liste et les opérateurs ne peuvent plus vous harceler pour vendre tout et n'importe quoi. Il y a eu une émission à la télévision sur le site qui expliquait tout.
Voici le site :
http://www.robinsonlist.be/
PS: Je ne sais pas si cela existe en france

Posté : mar. 05 avr. 2011, 15:35
par Marmotton
alain a écrit :Pour ne plus être harceler par téléphone, on peut s'inscrire sur un site qui vous met sur une liste et les opérateurs ne peuvent plus vous harceler pour vendre tout et n'importe quoi. Il y a eu une émission à la télévision sur le site qui expliquait tout.
Voici le site :
http://www.robinsonlist.be/
PS: Je ne sais pas si cela existe en france

Malheureusement, s'incrire sur cette liste ne relève pas du miracle !
Le harcèlement continue toujours...

Posté : mar. 05 avr. 2011, 17:45
par lea
Pas de démarchage téléphonique à la maison, sauf nos fournisseurs habituels....
bourgogne, bordeaux......
Toujours sur la bonne vieille liste rouge (nécessaire lorsque Léo était en activité professionnelle) et on n'a pas changé....

Posté : mar. 05 avr. 2011, 20:26
par mico
en appelant france télécom on peut demander à être inscrit sur la liste "orange" : il est spécifié ds l'annuaire que l'on ne veut pas de démarchage et notre n° n'est pas communiqué... cela est gratuit...je l'ai fait récemment car 32 appels anonymes en moins de 2 semaines....certainement du démarchage, par sécurité plainte en gendarmeriems souvent classée ss suite...
en tous cas depuis 1 mois, j'ai la paix!!!
après il existe d'autres services mais payants...
Posté : mer. 06 avr. 2011, 09:04
par alain
léa a écrit :Pas de démarchage téléphonique à la maison, sauf nos fournisseurs habituels....
bourgogne, bordeaux......
Toujours sur la bonne vieille liste rouge (nécessaire lorsque Léo était en activité professionnelle) et on n'a pas changé....

Je suis d'accord en Belgique cela existe aussi mais ce n'est pas gratuit 5euros par mois

Posté : mer. 06 avr. 2011, 16:04
par gerard lorriaux
Le problème n'est toujours pas résolu pour ma messagerie. Merci et =D>
SFR !
Chacun pourra apprécier...

Posté : jeu. 07 avr. 2011, 21:59
par gerard lorriaux
Toujours le même problème. Encore merci, SFR ! Pas de messagerie !!!

Posté : ven. 08 avr. 2011, 09:12
par lea
Bonjour gérard, as tu reconfiguré ta messagerie ?
au cas où :
http://top.blogs.com/blog_web_etc/2009/ ... e-sfr.html

Posté : ven. 08 avr. 2011, 09:39
par gerard lorriaux
Bonjour Léa,
Oh, oui, de nombreuses fois ! J'ai déjà passé deux fois plus d'une heure avec les services techniques de SFR (au Maroc). Ils alertent le niveau 2 de leurs services techniques et doivent me rappeler dans la journée mais je n'y crois plus, ils m'ont déjà fait faux bond par deux fois. Ce qui est surprenant c'est que je reçois toujours mes mel de mon ancienne adresse mais je ne peux en envoyer et en recevoir sur ma nouvelle adresse que j'ai déjà communiquée à tous mes correspondants. Tu imagines facilement mon problème car je travaille par mel beaucoup avec l' association que je préside.
Un tour sur internet m'a permis de constater, qu'hélas, je ne suis pas le seul. L'un déclare que son problème n'était toujours pas résolu depuis un mois. La lettre recommandée envoyée n'a même pas de réponse.
Je lis dans le livret remis avec la box :
"je suis dépanné en 48 heures" "installation garantie" "si c'est nécessaire nous envoyons un technicien à votre domicile, sans frais".
Encore de la PUBLICITE MENSONGERE !
Je ne comprends pas que les associations de consommateurs soient si laxistes vis à vis des F.A.I. !
Bonne journée,
Gérard

Posté : ven. 08 avr. 2011, 09:41
par lea
Alors tous mes encouragements

Posté : ven. 08 avr. 2011, 11:40
par mico
effectivement, bon courage Gérard....