:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Foin , et c'est parti !

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Foin , et c'est parti !

Message par lea » jeu. 21 juin 2007, 18:47

Bonjour, les tracteurs tournent dans le coin, faucheuse, pirouette, botteleuse pour les traditionnels, round baller pour les modernistes....

Bref cela sera le tour de notre prairie ce WE, ça va suer dans la chaumière................car comme j'ai beaucoup planté, un copain éleveur ressort la vieille moto-faucheuse de son grand-père, aprés le séchage, c'est moi qui m'y colle, pour tout ratisser et mettre en ondain, car il revient ensuite avec la bottelleuse traditionnelle.

Et tout ça pour mes petits lapins.....!

Et cette année, j'ai acheté un beau rateau à foin à Léo..........qui va le faire avec moi.................... :wh: :wh: :wh:
C'est pas encore gagné !!!

Image

Bonne soirée
Modifié en dernier par lea le mer. 25 juil. 2007, 09:33, modifié 1 fois.
Léa

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 21 juin 2007, 19:09

Bonjour,
Ca me rappelle ma jeunesse quand on chargeait les ballots a la fourche sur la remorque.... et que la belle épouse du fermier nous amenait à boire....Ah lala.....que de souvenir du foin!!
La nature est en nous

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » jeu. 21 juin 2007, 21:11

Et la bonne odeur du foin fraîchement fané ! :rolleyes:
Moi mon rôle était de conduire le tracteur pour le ramassage des bottes ( la planque quoi !)

:weedman:
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 21 juin 2007, 21:16

On raconte même que certains étaient couchés dans le foin avec le soleil pour témoin... Message à faire passer à Léo... :wh:

Bons foins ! :-({|=

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 23 juin 2007, 12:20

Bonjour, avec la quantité de pluie qui est tombée cette nuit.............le ciel couvert................la moto-faucheuse est restée au sec !
Cela sera plus tard !
Bonne aprés midi
Léa

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 13 juil. 2007, 19:15

Bon, hier nous avons coupé le foin, demain on ratisse et la botteleuse se met en marche. Coup de chaud en perspective et beaucoup de bottes, le foin est beau !
Bonne soirée
Léa

Avatar du membre
alfette
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 07:50
Localisation : 51

Message par alfette » sam. 14 juil. 2007, 09:59

à l'époque des foins chez moi, il y avait aussi la foire et je n'y allais jamais. Je jouais dans le foin avec les autres enfants du village et en suite, j'avais le rhum des foins donc pas de foire. Alors couché dans le foin c'est pas pour moi, J'ai essayé, ça m"enrhume.
A chacun ses souvenirs de foins.
bonne journée et bon courage

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 14 juil. 2007, 23:14

Bonsoir, 55 bottes dans ma petite prairie (coupe, ratissage et andains à la main puis la botteleuse) et, mais chez les copains, nous avons aidé à charger la charrette, on a remué 750 bottes, ce n'est plus du tout la même chose, et ce soir, c'était les doigts de pieds en éventail sur la terrasse, à siroter thé glacé....!
=;
Léa

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » dim. 15 juil. 2007, 09:40

Bon courage Léa, heureusement le temps ne vous joue plus de tour.
Sur le plateau aussi ils sont à l'ouvrage.
La nature est en nous

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 16 juil. 2007, 11:14

bonjour, c'est fini, pour nous et pour cette année, 1000 bottes hier (les rectangulaires à l'ancienne de 10 à 15 kg sec), à 5 personnes, 1 sur la botteleuse, 1 sur la pirouette pour les andains, Léo aux commandes du tracteur, Bibi lolo de St Malo (heu Léa) sur la plate forme à tout placer et 1 qui me lançait les bottes. (150 -200 bottes en moyenne par charrette, compter le nombre de tour dans la journée à charger, emmener à la ferme, décharger et retourner dans le champs etc etc

à 16 h ce n'était pas du thé glacé à la pose, mais, eau, cake, fruits et panaché, et ensuite rebelote..........

Nos copains sont montés couper sur le plateau, là-haut dans la montagne......(y'avait un beau chalet. :rock: ....), mais que des petits morceaux car le temps ne s'annonce pas génial !!!!!!!!!!

Bonne journée
Léa

Répondre

Retourner vers « Saisons »