:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Ma saison préférée

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 02 nov. 2009, 10:52

Oui, le sumac est superbe en ce moment ! Bravo.

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » lun. 02 nov. 2009, 19:53

MAGNIFIQUE PHOTOS gérard =D> =D> =D>

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 03 nov. 2009, 14:08

j-p a écrit :MAGNIFIQUE PHOTOS gérard =D> =D> =D>
:heart: :heart: :heart:

Qu'il est bon se promener dans la nature avec ces belles couleurs automnales et un beau :sunny: car avec un temps comme aujourd'hui, on est mieux bien au chaud à l'abri du vent et de la pluie !

Encore merci Gérard pour ces superbes clichés et bon après midi à tous
:hello:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 21 mars 2011, 13:03

Nous voici au début de ma saison préférée, le printemps ! :nat02:

Je remonte ce sujet pour les nouveaux membres pour qu'ils puissent s'ils le désire nous raconter leur plus belle saison également.

:nat03: :soleil1: :aut1: :froid2:

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » lun. 21 mars 2011, 14:07

:yawinkle: C'est la mienne aussi Marmotton :yawinkle:
Image

Avatar du membre
Angie01
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 11:42
Localisation : Ain

Message par Angie01 » lun. 21 mars 2011, 14:16

Bonjour a toutes et tous,

Pour moi c'est le printemps!! La renaissance de la nature, la verdure, préparer mon jardin, ma terrasse...

Si cette période joue sur notre moral je peux vous assurer qu'elle joue aussi énormément sur le comportement de nos amies les bêtes, je les ai filmé à maintes reprises surtout chez notre ami goupil, comme chez les chevreuils qui font des cabrioles, les oiseaux qui piaiffent et qui vous rasent le sommet de la tête, "toute folle la nature"...Mais je ne suis pas en reste.. :rolleyes: Respirer de nouveaux toutes les odeurs, sentir le soleil à travers le vent whaouuuuu qui caresse ma joue hummmmm, quel pied!!
Regarder le couple de corneilles faire leur nid sur le sapin du voisin, le couple de pies dans la prairie en face de ma maison, celà fait deux ans que je suis du bout de mes jumelles tout ce beau monde...ETC, ETC...
J'aurais encore tellement à dire, mais promis je vous montrerai des images bientôt!!
Vive la belle saison!!!!!! :sunny: :sunny: :jardin1:
PS: je voudrais poser une question à propos de ma lavande, je ne sais où me diriger, pouvez-vous me guider?? D'avance merci.
Amicalement, Angie
"Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme" - Stefan Edberg

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 21 mars 2011, 14:23

Bonjour Angie,

Merci pour ton témoignage sur ta saison préférée. C'est tellement exaltant ce renouveau que c'est vrai que l'on en parlerait longtemps !

Pour poser une question sur le forum, tu peux la poser dans "plantes vivaces" par exemple, en créant un nouveau sujet mais mieux tu peux d'abord faire "rechercher" avec le mot lavande dans ce cas et remonter un sujet existant déjà en posant ta question à la suite, par exemple :

http://www.jardinature.net/forum/setopi ... vande.html

C'est plus intéressant comme cela car il ne sert à rien de créer différents sujets sur le même sujet ! l'on peut donc ainsi retrouver un maximum d'informations au même endroit par après sur un sujet bien spécifique.

Bon après midi,
:hello:

Avatar du membre
Angie01
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 11:42
Localisation : Ain

Message par Angie01 » lun. 21 mars 2011, 14:36

Merci beaucoup Anne,

Je vais visiter tout çà... :sunny:
"Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme" - Stefan Edberg

Répondre

Retourner vers « Saisons »