:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

mais ou sont les photos ?

Trucs et astuces, nouveautés. Quelques difficultés en informatique ? N'hésitez pas à demander conseil !

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 09:42
Localisation : Côtes d''armor - BRETAGNE

mais ou sont les photos ?

Message par monjojo » mar. 04 déc. 2007, 08:50

Pouvez vous me dire pourquoi je ne vois pas apparaître les photos dans certains sujets ?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 04 déc. 2007, 11:45

Bonjour, de quels sujets s'agit-il ?

Quand les photos viennent des galeries-photos des membres sur Jardinature, il n'y a pas de problème, sauf si un ancien membre a décidé de les enlever.

Quand les photos sont mises par l'intermédiaire d'un hébergeur, au bout d'un certain temps, elles disparaissent (du fait de l'herbergeur) ou idem, si c'est un ancien membre qui a retiré ses photos de cet hébergeur.

=;
Léa

Avatar du membre
monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 09:42
Localisation : Côtes d''armor - BRETAGNE

Message par monjojo » ven. 07 déc. 2007, 06:21

Exemple :
Quand j'ouvre le sujet "tempête 99", pas de problème, les photos apparaissent.
Quand j'ouvre "connaissez-vous cette vivace", pas de photos, je suppose qu'il y a une photo ?
Quand j'ouvre " Mésanges" , pas de problème.
Quand j'ouvre "devinette", pas de photos ?
Sur les vieux sujets, quand il n'y a plus de photos, il apparait un petit rectangle avec une croix. Mais dans ces cas, il n'y a rien ???

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » ven. 07 déc. 2007, 06:40

Bonjour Monjojo,
Je pense que c'est parce que l'auteur du ou des sujets n'ont pas placé leur photos dans leur album jardinature, d'ou l'importance de prendre le temps de le faire sinon elles n'apparaitront jamais. Dommage.
La nature est en nous

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 07 déc. 2007, 09:27

Bonjour à tous,
même si je n'y connais pas grand chose en informatique, je vais me risquer à avancer une explication différente de celle d'Emmanuel (pardon) :
on ne peut pas dire que les photos n'apparaîtront jamais si elles ne sont pas dans la galerie Jardinature, puisque certains répondent aux questions. En toute logique, c'est donc qu'ils voient les photos.
Par contre, ce que je peux dire, puisqu'il semble que je sois concernée, n'ayant pas encore mis de photos dans la galerie, c'est que tout le monde apparemment ne peut pas lire les photos hébergées sur le site que j'utilise, à savoir PixNofrag. Là, ne me demandez pas pourquoi, mais sur un autre forum que je fréquente, je suis obligée de passer par un autre hébergeur pour qu'une personne précise puisse les voir à son travail, alors qu'elle les voit très bien chez elle le soir. Pour les explications techniques, voir avec les pro de l'informatique.

Je me suis penchée hier soir sur l'inscription dans la galerie photos, pour déjà pouvoir mettre des commentaires sous les photos, et je n'y suis déjà pas arrivée, bien que mon inscription ait été confirmée, alors quant à réussir à y mettre des photos, ce sera une étape ultérieure...

Désolée pour toi, Monjojo, je progresse, mais lentement :oops:

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 07 déc. 2007, 09:36

Wohhhhh ! miracle ! je viens de faire un nouvel essai de commentaire dans la galerie photos, et j'y suis enfin arrivée !
Patience et longueur de temps....

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 07 déc. 2007, 11:00

Bonjour monjojo,
J'ai vérifié la source des photos sur les sujets que tu donnes en exemple ; les photos que tu ne vois pas, sont chez un hébergeur autre que Jardinature; tout dépend maintenant ce que tu as comme programme dans tes logiciels pour voir les photos.

Là où il y a un carré avec une croix rouge, effectivement, soit un ancien membre à enlever ses photos de jardinature ou de son hébergeur, soit un membre du forum passe ou a passé par un hébergeur, et les photos n'apparaissent plus du fait de l'hébergeur (qui a annulé l'option galerie publique, ou la réduit en terme de durée).

J'en ai aussi fait l'amère surprise avec un hébergeur W.............qui, du jour au lendemain a arrêté les galeries publiques.

Bonne journée
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 07 déc. 2007, 13:20

Je viens de faire un très très gros effort pour essayer de créer mon album photos dans la galerie.
A priori, j'ai fait ce qu'il fallait puisqu'à un moment ça m'a dit : 5 uploads réussis, ou qq chose comme ça.
Je clique sur "ma galerie" et que vois-je ? le titre est bien inscrit : "mes roses", mais o photo(s). Ben zut alors ! où sont-elles passées ? Help Ditmoitout ! (ou quelqu'un d'autre !)
Pendant que j'y suis avec mes questions, comment faites-vous pour réduire la taille des photos ? Là j'en avais mis cinq déjà réduites pour un usage antérieur (en passant par VsoImageResizer), mais vous, comment faites-vous ?
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider. J'ai déjà fait un bel effort, là, non ?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 07 déc. 2007, 13:28

Est-ce que tu es en mode administrateur : à gauche de "upload une photo", si c'est marqué "mode utilisateur" cliques dessus pour passer en mode adm.

@+
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 07 déc. 2007, 13:50

Image J'y suis arrivée toute seule comme une grande en recommençant tout depuis le début !
Je vois ta réponse après coup, Léa, merci, j'y suis arrivée sans (pas peu fière !) mais cette histoire de mode administrateur et mode utilisateur me paraît peu claire, et du coup j'ai cliqué plusieurs fois dessus sans plus savoir où j'en étais, c'est peut-être là où ça a cloché. Tu dis de cliquer sur mode utilisateur pour passer en mode adm, et dans le message d'Yves, c'est écrit "si il est inscrit "Mode utilisateur", c'est que vous êtes déjà en mode admin". C'est là que j'y perds mon latin ! Enfin, j'ai fini par y arriver, c'est le principal ! en fait, je n'avais pas atteint l'étape où il faut donner un titre et décrire la photo. Sans doute n'avais-je pas cliqué sur "continuer".

Léa, tu n'as pas répondu à la partie de ma question demandant comment faire pour réduire les photos autrement que je ne le fais. Avec photoshop ?
Merci de ton aide.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 07 déc. 2007, 14:20

Génial le principal est que cela marche.

Avec photoshop, tu as une option "créer des photos", et quand tu ouvres ce thème, tu peux faire des albums, des dvd, des diaporamas et une galerie Web

Tiu ouvres, et là................et bien
l'assistant démarre, tu récupère la photo que tu veux réduire, et tu règles tous les curseurs. il faut surtout enregister en taille moyenne, et (pour une spéciale en grand) et dans un répertoire facile à récupérer quand tu vas sur uploader une photo (le mieux est de créer un dossier dans tes documents intitulé web (tu peux faire des sous dossiers, par exemple un pour jardinature).

Tu as photoshop d'adobe ? car dans ce cas je peux mettre ici si tu veux, la copie du manuel pour ça.

@+
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 07 déc. 2007, 14:35

Un très gros merci pour ton aide, Léa !
Tes histoires de sous dossiers et de répertoires m'effrayaient un peu (il ne me faut pas grand chose !), mais je suis allée voir dans photoshop et fait un essai (réussi) de réduction de taille. Très facile en fait ! Et pour gérer mes photos, je vais continuer à faire comme avant, c'est à dire mettre la photo réduite en photo bis dans le même dossier que l'original, comme ça je crois que j'arriverai à m'y retrouver sans trop de mal.
Merci encore. C'est vrai qu'en informatique, il faut pratiquer, quitte à tâtonner, pour y arriver. Mais ça fait rudement plaisir de savoir faire quelque chose de nouveau.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 22 juin 2008, 18:52

Bon je rassure tout le monde, Zabette est toujours parmi nous : :heart: :heart:

L'hébergeur de photo que Zabette utilisait, pose problème.
Voir le début du sujet ci dessus.

Pour les anciennes photos, cela serait trop long à tout remettre.

Zabette a trouvé la parade, une galerie photo sur jardinature, pour la diffusion de ses nouvelles photos dans les sujets.

:yawinkle:
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » dim. 22 juin 2008, 21:19

Oui!! en plus du travail au jardin, grand travail pour remettre quelques photos récentes et intégrer de nouvelles!!!! #-o #-o #-o

et apprendre à m'y retrouver dans les méandres des albums.. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :yawinkle:

Répondre

Retourner vers « Informatique et nouvelles technologies »