:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

insertion images

Trucs et astuces, nouveautés. Quelques difficultés en informatique ? N'hésitez pas à demander conseil !

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

insertion images

Message par Mimosa » ven. 18 janv. 2008, 15:56

Bonjour Yves.
Anne m'a expliqué comment insérer des gifs recherchés sur Google. Mais voilà, je ne parviens pas à les mettre où je veux.
Je remarque qu'ils se placent toujours en bordure. Autrement dit, je n'arrive pas à faire comme Zabette par exemple, qui met une image avec un petit commentaire, ou une image en plein milieu de la page...
De plus, quand j'ai déjà écrit du texte et que je fais une recherche sur Google, lorsque je reviens avec ma trouvaille pour l'insérer, tout le texte a disparu et je ne sais pas comment faire pour le faire réapparaître.
Merci pour tes conseils et bonne soirée.
Véronique
Image

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » ven. 18 janv. 2008, 18:27

Bonjour Véro,

:arrow: Par principe, les images se collent à gauche si rien ne les précède.
Tu peux simplement écrire quelques mots et placer le code de l'image juste derrière (pas mettre de retour à la ligne).
Une image toute seule en plein milieu n'est pas possible. Il y a toujours du texte, une image devant pour qu'elle soit décalée.

:arrow: Attention quand on copie du texte venant d'un autre site. Il faut généralement citer la source de l'information et parfois il faut même demander l'autorisation.
Pour faire du copier/coller, il faut idéalement ouvrir 2 fenêtres internet et l'on passe alors facilement d'une à l'autre. Tu ouvres par exemple une fenêtre avec Google pour faire tes recherches et une autre fenêtre avec le forum Jardinature.
Le copier/coller devient alors un jeu d'enfant.

Je reste à disposition...
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » ven. 18 janv. 2008, 18:29

c'est vrai, j'utilise beaucoup la fonction "prévisualisation" pour faire des "glissés-déposés".
Il faut bien veiller à intercaler les gifs ou photos entre: Image

et les déplacer en conservant devant Image

Pour ce qui est des recherches sur google, j'ouvre un nouvel onglet.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 18 janv. 2008, 18:33

On va essayer de répondre point par point.

Tu sais insérer un gif animés, c'est ok.

Quand tu es sur une page web (là jardinature) et que tu vas sur google :

deux choix possible :
1. soit tu mets la page jardinature en page réduite (carré le + à gauche de la croix rouge en haut à droite de l'écran), et tu relances à nouveau internet, ce qui feras "internet 2", et tu jongles avec les deux pages, ainsi tu ne perds pas ton texte, en cliquant sur l'une aprés l'autre.

2. ce que l'on fait le plus souvent : tu as ta page sur jardinature, bla, bla, bla tu écris, tu pars faire un tour sur google, tu récupères ton gif, et en haut à gauche de écran , il y a une grande flèche verte (direction gauche) Précédente, tu pointes ton curseur dessus,tu déroules cette flèche, et tu cliques sur la page jardinature en question. Enfin de compte cela permet un retour en arrière des pages lues précédement.

Fais des essais tu vas vite comprendre ce que je veux dire.

3. Tes gif se mettent en bordure, car ton curseur est "à la ligne".
si tu veux mettre un texte à droite ou à gauche etc. Positionne le curseur avant ou aprés du texte pour mettre ton image.
ex :
bla bla bla "espace" ouvrir l'img, mettre le gif, fermer l'img et bla bla bla l'image est entre deux texte. Ensuite tout dépend de la taille de l'image.

Bon courage
Dautres avis viendront certainement. (ben c'est fait :weedman: )
Léa

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » ven. 18 janv. 2008, 22:12

Merci à vous tous. Il ne me reste plus qu'à faire des essais effectivement pour devenir experte comme vous. :wh:
Bonne soirée.
Véronique
Image

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » ven. 18 janv. 2008, 22:37

Allez Mimosa, avec tous ces bons conseils, tu devrais y arriver.
:weedman:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » sam. 19 janv. 2008, 11:31

Je vais y arriver, Yves, c'est certain. Et ne crains rien pour le texte; je parlais du texte que j'écris, pas de ce que je pourrais aller puiser ailleurs. Dans ce cas, je suis au courant que l'on ne peut pas utiliser les écrits de quelqu'un sans son autorisation. [-X Merci quand même pour cette précision.
Bon week-end. :hello:
Véronique
Image

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » sam. 19 janv. 2008, 11:42

En tout cas, Léa, j'apprécie beaucoup tes explications car je suis une personne qui a besoin de savoir de A à Z comment procédér. L'informatique étant quelque chose de rébarbatif pour moi, si je loupe une étape, j'abandonne vite la partie. :-& Donc, si on me dit tout, j'y arrive et d'ailleurs, depuis que je fréquente le forum, on ne voit plus que moi à l'ordinateur. :weedman: Image
Véronique
Image

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 19 janv. 2008, 11:47

Eh bien, Mimosa, tu progresses à toute allure, on dirait ! en voilà un de beau, de gif, et parfaitement bien placé, bravo !
J'ai moi-aussi pataugé pas mal avant de réussir à faire à peu près ce que je voulais, et encore, il y a des loupés, parfois : un message qui s'évapore au fil des manips par exemple ! :weedman:

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » sam. 19 janv. 2008, 11:48

CA MARCHE !!![/b] Hourra... :rolleyes: Il faut peu de choses pour me contenter ! C'est comme les petits enfants. :lov1: Merci les amis. :heart:
Véronique
Image

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » sam. 19 janv. 2008, 11:50

Merci India. Mais en me relisant maintenant, je m'aperçois qu'il y a quand même des petits "couacs".
J'essaierai encore de faire mieux la prochaine fois. Mais c'est déjà un bon début et c'est encourageant. :yawinkle:
Véronique
Image

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 19 janv. 2008, 11:52

Pour être puriste, je vois que tu as un peu cafouillé avec les balises de caractères gras, alors pour que ce soit plus simple pour toi, je te donne un petit truc conseillé par mon fils et qui m'a bien facilité les choses : au lieu de cliquer sur l'icone des caractères gras, de taper ton texte, et de cliquer à nouveau pour refermer la balise, tu ne t'embêtes pas: tu tapes ton texte normalement, tu sélectionnes d'un clic la partie que tu veux mettre en gras, et là tu vas sur l'icone carctère gras, et ça te le fait tout seul. Rien à refermer !
Suis-je claire ?

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » sam. 19 janv. 2008, 12:06

C'est exactement ca India !

Pour mettre un texte en gras, en italique ou encore le souligner, vous tapez votre texte et ensuite avec la souris (maintenir le bouton gauche enfoncé), vous surlignez le texte. Quand le texte est sélectionné, il suffit de cliquer sur le bouton B, i ou u et les balises se mettent automatiquement.

:arrow: C'est le même principe pour les adresses de sites (bouton URL) et les adresses d'images (bouton img).

Voici la documentation complète :
http://www.jardinature.net/forum/faq.php?mode=bbcode

:salut:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 19 janv. 2008, 19:12

ah!!! les nouveaux smileys promis!!! avant d'aller à la soupe!! :haha: :pain: :cuire: :tonqe: :tonqe: :hello: :hello:

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » sam. 19 janv. 2008, 23:03

India, tu as été très claire. Ceci dit, je vais vous étonner Yves et toi mais c'est exactement de cette manière que j'avais procédé d'abord pour le "gas" et ensuite pour la couleur. Donc, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je travaille comme ça dans word et Anne m'avait dit de faire la même chose dans le forum. Habituellement ça ne pose pas de problème. Je n'ai pas d'explication... #-o
Véronique
Image

Répondre

Retourner vers « Informatique et nouvelles technologies »