:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Et après le castor !

La vie en forêt en général, faune et flore, conseils pour les promeneurs, les campeurs mais aussi des photos d'arbres, de coins forestiers...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Et après le castor !

Message par é1000 » dim. 19 août 2007, 19:07

Bonsoir,

La loutre de retour en Belgique ? Image

Elle n'a jamais vraiment disparu, sans doute en est-il resté quelques une par ci par là dans nos Ardennes où elles abondaient encore il y à quelques dizaines d'années, ou peut-être sont elles revenues de certains coins de France où elle à beaucoup souffert aussi, mais ou il en reste quand même par ci par là.
Je n'en veux pour preuve qu'en discutant avec un (pseudo) pisciculteur de cette région, celui ci m'a dit avoir mis un point d'honneur à l'exterminer jusqu'à la dernière sur l'Ourthe, car dit-il, elles bouffaient toutes les truites, il m'a dit avoir été nombreux à le faire, on voit le résultat aujourd'hui. [-o<

Une bonne nouvelle, un ami, naturaliste, en suit un couple à la trace dans une petite rivière Ardennaise depuis deux ans (ne lui demandez surtout pas où, ce serait le meilleurs moyen de ne plus jamais le voir), =; il ne le lâche pas surtout l'hiver où il a beaucoup plus facile dans la neige, il faut dire que ce spécimen n'hésite pas à passer la nuit l'hiver, dans la neige, dans son sac de couchage, pour les suivre, comme il l'a fait souvent dans son temps avec le castor.

Et si après le castor nous voyions revenir la Loutre, bonne nouvelle non... Image
Mais chuttttt, ne le dites à personne, c’est un secret.

Bandit :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 19 août 2007, 19:14

Cela serait en effet une bonne nouvelle.
OK Bandit, nous gardons le secret !
:weedman:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 19 août 2007, 21:24

Bonsoir, à propos de loutre, il y en a une, sûre, dans la rivière de notre vallée, nous avons déjà pu l'observer ; d'autres ??? mystère !!!
Bonne soirée
Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » dim. 19 août 2007, 22:06

Bonsoir Léa,

S'il n'y en a pas chez vous, où y en aurait-il encore ! :?:

S'il vous en avez vu une, c'est qu'il y en a d'autres, mais ces animaux sont excessivement difficiles à observer.

ww.cezalliersianne.asso.fr/sianne_actualites.php3?id_article=413

Commune de Saint-Cirgues-La-Loutre, c'est en Correze, mais pas très loin du Cantal, je suppose que si on l'avait appelée ainsi, c'est qu'il devait y avoir des raisons. \:D/

Le cantal, la Correze, les Cévennes, l'Ardèche, j'en passe et des meilleures, mais d'où ça est sorti tout ça ? Un don du ciel...

Choyez le, protégez le votre beau pays, il le mérite bien. Image

Bandit :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » dim. 19 août 2007, 22:25

N'est ce pas merveilleux ? :sup:

Ha, si j'avais pu un jour les filmer celles là ! ](*,)


Image
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 20 août 2007, 18:59

Superbe loutre, Bandit, oui il faut absolument protéger la nature. Plus de nature, plus d'humains, ou tout forme de vie.
=;
Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » lun. 20 août 2007, 19:35

Bonsoir Léa,

Oui, c'est vrai, mais ce qui est grave, c'est que depuis le temps que des gens de terrain le disent, tout le monde acquiesce, tout les politiques disent qu'ils ont raison, mais aucun d'eux ne fait rien, pour la bonne raison qu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit, je suis maintenant persuadé que nous courrons tout droit à la catastrophe, plus rien ni personne ne saura arrêter cette gigantesque machine à faire du fric.
Les personnes de notre âge ne verront peut-être pas ces catastrophes, mais que vont devenir nos petits enfants, verront-ils seulement le jour au train où vont les choses ? :help:

Bonne soirée,
Bandit :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « La vie en forêt »