:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

comme convenu

La vie en forêt en général, faune et flore, conseils pour les promeneurs, les campeurs mais aussi des photos d'arbres, de coins forestiers...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Tulipe
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 19:51
Localisation : sarthe (72)

comme convenu

Message par Tulipe » ven. 23 nov. 2007, 20:06

mes sangliers d'amour sur france2 mercredi 28 à 13h50 "toute une histoire"

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 23 nov. 2007, 20:10

Merci pour l'info Tulipe ! Malheureusement je serai au travail.
Pour les belges, je pense que l'émission "toute une histoire" est diffusée la veille sur la RTBF 2 à 18 heures, donc le mardi 27 en avant-première.

Bon week end à tous.
=;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 23 nov. 2007, 21:50

J'essayerai d'y penser, car ce n'est pas mon créneau horaire TV :yawinkle: .

=;
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 27 nov. 2007, 13:50

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet en guise de petit rappel pour ne pas oublier l'émission demain.

é1000, tu peux aussi regarder ce soir sur la RTBF2 à 18 heures. Je regarderai aussi et on verra bien si "toute une histoire" est toujours diffusée avec un jour d'avance sur ce poste.

=;

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 27 nov. 2007, 19:07

Bonsoir Tulipe, je viens de regarder l'émission sur la télévision Belge, c'est vrai qu'ils sont vraiment superbes tes sangliers d'amour, félicitation pour ce que tu as fait et continue à faire pour eux, félicitation à ta fille aussi qui a l'air de beaucoup t'aider dans ce gros travail, dommage que l'on ne t'a pas laissé expliquer le pourquoi tu as du t'occuper de ces pauvres animaux.
Bon courage et merci pour eux. =D>
J'espère que beaucoup de tes compatriotes regarderont demain cette émission très intéressantes.

Bien à toi,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Tulipe
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 19:51
Localisation : sarthe (72)

Message par Tulipe » mar. 27 nov. 2007, 19:10

merce e1000 !
oui il semblerait que certains passages aient été coupés ...enfin le principal étant de démontrer que l on peut vivre avec des sangliers qui ont la réputation d'être agressifs ....

Ici ca passse demain , mes bb vont avoir la grosse tête ! :yawinkle:

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 27 nov. 2007, 19:34

Ils le méritent bien et toi aussi. Image

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Tulipe
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 19:51
Localisation : sarthe (72)

Message par Tulipe » mar. 27 nov. 2007, 19:41

devant tant de douceur... devant tant d amour qu ils me donnent , j espère qu on se rendra compte pourquoi je hais les chasseurs .
Ces laies devraient vivre avec leur mère. Elles avaient encore le cordon ombilical lorsque leurs mères fut abattues...


merci é1000 pour les felicitations adressées à ma fille : elle le mérite et m aide bien quand il faut servir 32 gamelles ! elle est passionnée comme moi

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 27 nov. 2007, 20:22

Je m'en doute Tulipe, les paroles de Philippe Diolé sont d'une justesse !!!


Dommage que pas plus de gens ne le comprenne.

Cordialement,
Emile :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 27 nov. 2007, 21:22

Tout comme é1000, j'ai regardé l'émission ce lundi à la télévision belge et suis bien contente d'avoir vu le reportage te concernant Tulipe avec tes sangliers. =D> =D> =D> à toi pour ton grand dévouement.
Tu as bien fais sur le plateau de préciser que le sanglier est un animal sauvage et que ce n'est que sur autorisation que l'ont peut en détenir chez soi. Je comprends que tu aies été déçue de ne pas pouvoir développer plus le sujet. Heureusement que nous connaissions l'histoire de ces sangliers que tu as sauvés, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas eu l'occasion d'en parler lors de l'émission pour que les gens comprennent bien que c'est pas sur un coup de tête que tu t'es dis je veux des sangliers chez moi.

Je trouve qu'ils auraient du faire une émission spéciale pour des gens comme toi qui se sont vraiment démenés comme tu nous l'expliquais récemment pour sauver des animaux sauvages et d'un autre côté des gens qui idôlatrent vraiment leurs animaux de compagnie parfois au détriment de leur famille, c'est quand même différent. Quoi qu'il en soit, continue à bien les soigner mais je n'en doute pas un seul instant :yawinkle:
Cordialement,

Avatar du membre
Tulipe
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 19:51
Localisation : sarthe (72)

Message par Tulipe » mar. 27 nov. 2007, 21:38

merci Marmotton

Euh tu sais je ne critique pas cette femme avec son chien et sa fille ...
quoi que 600 euros dans un sac me parait ridicule et baigner son chien comme elle le fait , je ne pense pas que le chien soit heureux de ca . Elle se fait plaisir au detriment de l animal . Ca ok je "condamne"

Cependant, bizaremment je n ai pas été placée directement sur le plateau : comme une journaliste me l a dit à la fin , ils avaient prévue de "casser"moralement cette femme et de mettre sa fille sur une place libre a côté d elle.

c est comme les gens qui sont placées en face de nous, certains sont là expres pour "descendre" les gens.

Mais tout ca je l ai appris en participant à cette émisssion .

merci à tous pour vos messages qui me touchent et VIVE LES SANGLIERS !
et aussi LES COCHONS
..... PENSEZ Y à Noêl car des BASILE meurent chaque jour dans d inacceptables souffrances

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mer. 28 nov. 2007, 14:59

Bonjour,
L'émission vient juste de se terminer...Il y aurait beaucoup à dire, mais bon, le principal y a été abordé.
Amitiés.
La nature est en nous

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 28 nov. 2007, 15:50

Bravo à Tulipe........... coucou à Basile et Valentine et à tous les autres ; c'est vrai que l'enclos est grand !

Trés beau dévouement, car je ne sais pas si j'en ferais autant bien que j'aime les animaux.

=;
Léa

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » mer. 28 nov. 2007, 23:34

Dommage d'avoir loupé ça, mais j'étais au travail et pas de télé sur le lieu de travail. faudra qu'je demande ça à mon patron, va surement apprécier que son personnel regarde la TV pendant qu'il nous paye!

Répondre

Retourner vers « La vie en forêt »