:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Couleurs automnales

La vie en forêt en général, faune et flore, conseils pour les promeneurs, les campeurs mais aussi des photos d'arbres, de coins forestiers...

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Couleurs automnales

Message par é1000 » mar. 11 déc. 2007, 12:51

Tout le charme de la foret en automne :heart:

é1000 :yawinkle:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 11 déc. 2007, 15:12

=D> =D> =D> =D> é1000 et merci pour cette palette de couleurs; l'automne est une si belle saison avec sa luxuriance de tons.

:weedman:

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 11 déc. 2007, 19:59

Bonsoir,

Non, Je n'ai pas encore vu la galerie d'india, j'y vais illico.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 11 déc. 2007, 20:45

Bravo india, superbes galerie, magnifiques rosiers (c'est super d'avoir mis les noms), et quelles belles associations avec les clématites, vraiment des goûts très raffinés, quel beau jardin, un vrai parc, qu'est ce qu'il doit faire bon vivre chez toi ! =D> =D> =D> :heart: :heart: :heart:

Une chose me tracasse tu sais que j'ai décidé depuis longtemps de ne plus pulvériser de produits chimiques (mais chacun ses idées) sur mes rosiers et de privilégier la vie des insectes s'y trouvant, hors, je vois que sur tous les rosiers que tu nous montres, tous tes feuillages sont superbes, ni trace de oïdium, marsonia, pucerons, etc..., tu n'es pas obligée de me répondre, mais pour avoir un feuillage comme celui là, avec quoi les traites tu ?

Sur une cabane tu as un grimpant blanc à floraison unique et abondante dont tu ne donnes pas le nom, ce ne serait pas un félicité et perpétue ?
Et tes rosiers Anglais, tu les as depuis longtemps, car moi, ici, ils sont magnifiques pendant deux ou trois ans, puis ils dépérissent, j’ai abandonné.

Bien à toi et encore bravo quel spectacle, tu ne fais jamais de porte ouverte sur ton jardin ? Ce serait vraiment dommage !

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 11 déc. 2007, 20:58

merci é1000 de ces splendides photos, ces"lianes" retombantes sont d'un effet superbe. Les photos prises au ras du sol sont trés originales.
Bonne soirée
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mar. 11 déc. 2007, 21:46

Tes photos sont superbes, é1000, on se croirait dans la jungle ! où les as-tu prises ? c'est étonnant, toute cette vigne-vierge !

Ravie que mon jardin te plaise. Je ne fais pas de portes ouvertes pour tout public (il y a des gens que je n'ai pas envie d'avoir, je crois que tu me comprendras), mais j'y invite les amis quand il est pas mal.
Je ne traite pas mes rosiers, et si, si, j'ai du marsonia et un peu d'oïdium sur les variétés sensibles. Le marsonia, c'est plutôt assez tard en saison, et ce n'est plus le moment où je fais les photos. Je ne fais aucun traitement, ni pour les maladies, ni pour les pucerons. Je laisse faire la nature.
Non, le grimpant blanc sur la cabane n'est pas Félicité et Perpétue, les fleurs sont plus petites, et les boutons ne sont pas rose foncé. J'aimerais bien l'avoir, le Félicité, mais où le mettre encore ? Je ne sais pas le nom de celui sur la cabane, c'est une bouture que l'on m'a donnée. Ça pourrait être Wedding day, peut-être, mais sans certitude. Il est en tout cas très vigoureux et se bouture très bien.
Les rosiers anglais, oui, c'est parfois décevant, ça dépend des variétés, mais quand ils se plaisent, je les trouve superbes.
Je vais continuer à remplir ma galerie, j'ai préparé des photos de clématites cette fois pour changer un peu, je remettrai des rosiers ultérieurement, c'est d'un long de rechercher les photos et de les réduire !

Encore bravo pour tes superbes photos ! juste une petite suggestion, si tu permets, pour qu'on les apprécie encore davantage : mettre un petit espace entre chaque photo si c'est possible.

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 11 déc. 2007, 22:35

Ok india, merci.

Pour la place entre les photos, j'ai toujours peur de me faire enguirlander surtout quand j'en mets trop.

Encor Bravo pour tes roses, avant j'avais un beau jardin aussi (rien à voir avec la beauté du tien), malheureusement, j'ai eu le tort d'écouter un jour l'émission "jardin et loisirs" qui à l'époque préconisait de mettre en couverture entre les rosiers des écorces de pin (chose qu'ils disent de ne plus faire maintenant), résultat, trop d'acidité dans le sol, quand on a vu les rosiers dépérir, nous avons enlevé toutes les écorces, je ne te dis pas le travail et encore, il y en avait qui s'était enterrées et deux ans après on en retirait encore qui remontaient en surface quand on binait, résultat disais-je, plus de la moitié de mes rosiers perdus (pas tout à fait crevés, mais dans un tel état qu'ils étaient irrécupérables), nous avons eu beau modifier la terre, remettre du compost, etc, c'est seulement depuis l'année dernière que l'on dirait que ceux qui ont tenus le coup, reprennent vie.
J'avais presque 180 variétés, j'en ai perdu plus de la moitié sur quelques années.
Après cela, j'ai subi une opération qui ne m'a plus permis de m'occuper moi même de mes rosiers, alors !!!

Mais quand je vois ton jardin et les autres sur ce forum, ça me redonne courage et l'envie de refaire des choses, merci à toutes et à tous.

Les photos avec les vignes vierges ont été prises dans un bois près d'un ancien charbonnage, à l'époque où elles sont comme ça, l'endroit est féérique.
Les autres, pas loin de chez moi, mais j'en ai un tel stock qu'il ne m'est pas permis de vous les faire voir toutes.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 12 déc. 2007, 08:55

Bravo é1000 ! =D> =D> =D> Toujours avec le camescope ?
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 12 déc. 2007, 09:20

Bonjour Gérard,

Oui toujours avec le caméscope, j'ai bien un excellent appareil non numérique Minolta (dont je ne me séparerai jamais même si je ne m'en sert plus, question sentimental) , mais comme je ne peux pas trop me charger quand je vais filmer, je ne le prends jamais, d'autant que la photo n'est pas ma préoccupation première, je préfère le caméscope et puisque je peux en retirer des images de mes machines de montage et les expédier vers mon pc normal (avec un logiciel adéquat ), je ne me casse pas la tête, j'ai bien sur mon caméscope une fonction "photos" mais je ne m'en sert jamais non plus.

Bien à toi,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 12 déc. 2007, 09:26

India, j'ai rêvé de tes rosiers cette nuit, est ce que ce serait trop te demander comment tu les soignes question fertilisation ?

Quel produits et quand et comment ?
Ou si tu as d'autres petits trucs ils seraient les bienvenus.

Merci d'avance,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 12 déc. 2007, 10:19

Rebonjour é1000,
Je te demande cela car je suis surpris par la qualité que tu parviens à tirer du caméscope. D'habitude les résultats sont bien moins satisfaisants. En tirage papier, c'est bon également ?
Cordialement,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 12 déc. 2007, 11:05

Oui Gérard, j'ai même été étonné il y a quelques semaines, j'ai tiré une 13x18 d'un hérisson que mon épouse tient en main et elle est très bonne malgré qu’elle n’ai été imprimée qu’en 150 ppi, maintenant, je pense que si on passait au format 24x30 ou plus et que l'on comparerais avec une photo issue d'un appareil photo numérique, il devrait y avoir une différence marquée.
Attention, mon caméscope est un canon XM1 mini DV tri ccd (considéré comme un appareil semi-professionnel et numérique (prix d'achat à l'époque 3000 €), il donne déjà des images de très bonne qualité au départ, ce n'est pourtant pas fait pour faire de la photo.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mer. 12 déc. 2007, 13:45

Bonjour,
En couleurs d'automne, c'est plutôt ça sur mes chantiers...

Image

Image

Image

Image
La nature est en nous

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » mer. 12 déc. 2007, 15:01

Image é1000 pour tes trés belles photos c'est beau.
J'avais dans l'idée d'avoir un camescope, mais là je vais craquer, c'est de ta faute :) :)
Merci tout plein :)
Emm@nuel je trouve ta derniere photo trés belle, merci :)
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 12 déc. 2007, 15:36

Ça fait du bien, ça réchauffe !

Oui, la neige, c'est bien beau aussi ! C'est de cette année, Emmanuel ?

Répondre

Retourner vers « La vie en forêt »