:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

fendeuse a bois

La vie en forêt en général, faune et flore, conseils pour les promeneurs, les campeurs mais aussi des photos d'arbres, de coins forestiers...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

fendeuse a bois

Message par francis » mar. 16 déc. 2008, 00:31

quelqu un aurait il une fendeuse a bois electrique et qui pourrait me donner son avis , car j ai bien envie d en acheter une mais je suis septique sur la puissance par rapport a une fendeuse que l on met derrière un tracteur.
une fendeuse electrique arrive t elle a fendre de la tete de chene couper en longueur de 50 cm?

peut etre que EMMANUEL sauras me renseigné?

merci pour vos réponses.
Image
Image

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mar. 16 déc. 2008, 13:34

Bonjour,
Beaucoup trop de paramètres entrent en ligne de compte pour pouvoir répondre comme ça.
Il faut connaitre la puissance du moteur electrique et la longueur de course du verin. Une photo ou des références peut être.
Amitiés
La nature est en nous

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » mer. 17 déc. 2008, 17:00

je n avais d idée précise.je me demandais quelle puissance du moteur il aurait fallut pour avoir quelque choses qui tient la route car les plus puissante que j ai trouvé font une pression de 8 tonnes.

j ai peur d acheter un truc et finalement que ca ne soit pas assez puissant.

peut etre que finalement les coins et le merlins sont le plus fiable. :weedman: :weedman:
Image
Image

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » mer. 17 déc. 2008, 17:36

8 tonnes c'est bien déjà.
Perso, je n'ai jamais utilisé que mon merlin et mes bras.
La nature est en nous

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » ven. 19 déc. 2008, 00:07

j utilise aussi uniquement le merlin et les coins mais je me dit que pour le bois en 50 cm de long une fendeuse electrique serait peut etre le bienvenue pour mon dos.
mon oncle en a une hydrolique que l on met derriere un tracteur mais la ce n est plus le meme prix
Et il faut un tracteur.et en plus en 1 metre les bouts de bois a amener sous la fendeuse sont lourd alors pour le dos je pense que ce n est pas mieux.
a voir.

merci pour ta réponse emmanuel.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « La vie en forêt »