:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Pelouse naturelle

Echanges d'expériences de chantiers, de trucs et astuces... avec pourquoi pas des possibilités de collaboration entre professionnels !

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
A-Sophie
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 16:09
Localisation : Berloz - Belgique

Pelouse naturelle

Message par A-Sophie » jeu. 19 juin 2008, 08:55

Bonjour,

Je travaille comme responsable environnement pour une usine en Belgique (à Ans - Liège).
Nous avons quelques surfaces enherbées et depuis plusieurs semaines, soucis de contrat avec lesous-traitant, la pelouse n'est plus tondue.

J'ai saisi l'occasion pour proposer qu'on maintienne comme ça et qu'on fasse une pelouse naturelle.
L'espace serait fauché 2x par an au lieu de tondu 2x par mois

Il y a plusieurs zones différentes et sur certaines on voit apparâitre des chardons. La loi interdit de laisser proliférer les chardons, et le voisinage n'hésitera pas à se plaindre. Dans cette zone, je pense faire revenir la tondeuse pour éviter les conflits.
Par contre, une des surface ne pose pas de problème. Il y a des graminées, des margurites, du plantain... mais pas de plante envahissante ou qui fait des graines qui s'envolent (genre pissenlit)

Ma question est :
Comment entretenir cette surface pur éviter la prolifération de plantes qui pourraient faire raler les voisins?