:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

fatsia japonica

Une difficulté rencontrée dans l'utilisation du forum, de la galerie photos... ? Exprimez-vous ici et l'équipe jardinature vous apportera l'aide nécessaire.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
hurluberlux
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 mars 2009, 18:46

fatsia japonica

Message par hurluberlux » dim. 15 mars 2009, 12:54

bonjour. je suis nouvelle!
en côte d'Or, qui sait si un fatsia japonica peut être planté en pleine terre, au nord, en plus, mais abrité entre quatre murs?( il ne géle que rarement à cet endroit.)
merci!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 15 mars 2009, 14:15

Ah ! le faux aralia.......superbe plante avec de trés belles fleuilles vertes luisantes et une floraison mellifère. Un air d'exotisme !

Il lui faut quand même du soleil. Un tel emplacement serait plus profitable à des hortensias. Un aralia plein nord même abrité #-o

Le faux aralia peut être en pot, en pleine terre en bonne condition, plante d'extérieur, d'intérieur, de serre froide.

Supporte le soleil ou une demi-ombre, a besoin de lumière. L e sol doit être drainant, humifère-fertile, pas trop sec à frais. Considéré comme assez rustique (ne veut pas dire rustique), peut résister jusqu'à -10°C, si mis à l'abri des vents du nord, des courants d'air.
Doit être abrité des gelées tardives.
Les branches et les jeunes pousses sont souvent détruites par le gel.

Il supporte les hivers doux de l'Ile de France

D'autres avis !

Le rubrique "présentation des membres" est à votre disposition.

=;
Léa

Avatar du membre
hurluberlux
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 mars 2009, 18:46

Message par hurluberlux » dim. 15 mars 2009, 22:49

bon, merci...
je crois que je vais quand même le tenter. A côté de l'hortensia!
si je vois qu'il manque de soleil je le remettrai en pot.
merci pour la rapidité d'intervention.

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » dim. 15 mars 2009, 22:58

Oui Huluberlux, Léa t'as pratiquement tout dit. J'insisterais sur le fait que le Fatshedera craint les vents froids. C'est une plante résistante mais avec des limites. cependant le Fatshedera est issus d'un croisement entre un lierre "Hedera Hélix" et un Fatsia japonica. Il a sans doute hérité de pas mal de caractéristiques du lierre. Tu peux tenter l'expérience. Si un hiver est particulièrement rigoureux, tu auras toujours la possibilité de couvrir ton Fatshedera avec un plastique bulle et autres.

Répondre

Retourner vers « J'ai besoin d'aide ! »