Bonjour Myosotis,
Je ne pense pas que ce sujet n'a pas sa place ici, si l'on ouvre un forum "la vie sauvage" il est normal que l'on parle de vie sauvage (le mot n'est peut-être pas bien choisi, mais ça ce n'est pas la faute aux gens qui aspirent à une vie paisible).
Un forum est un lieu où chacun à le droit de s'exprimer sur le sujet qu'il lui semble bon, du moment que l'on reste poli, et courtois, ce qui me semble le cas ici.
Je ne vois pas pourquoi tulipe qui vit l’enfer à deux pas de chez elle, ne pourrait pas dénoncer ces exactions ici ou sur quelque forum que ce soit où l’on parle de nature.
Maintenant, je te comprends très bien et comme l’a dit justement Yves, n’enfonçons pas plus le clou qu’il ne doit l’être, mais quand à moi et tant que l’on me permettra d’être sur un forum, je dénoncerai toujours ce genre de chose qui à mon humble avis n’a plus sa place dans une société dite civilisée, tuer pour le plaisir m’écoeurera toujours et je pense bien ne pas être le seul.
Ce que je ne comprends pas très bien, c’est quand tu dis que certains propos ressemblent plutôt à des attaques « presque personnelles ».
Myosotis, petit clin d’œil,

que les chasseurs troquent leur cartouchière pour un appareil photo que l’on pourrait facilement installer sur un fusil et quelle joie pour eux (qui ne sortent pas pour le plaisir de tuer, mais pour profiter de la nature comme ils le disent) quand ils rentreront, de pouvoir montrer à leur épouse et leurs amis, ce qu’ils ont « tué » fictivement lors de leur ballade dans la nature qu’ils affectionnent tant.
Très cordialement,
é1000