:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Arrosage gazon ou pas

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
zoran
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:02
Localisation : Lorraine

Arrosage gazon ou pas

Message par zoran » sam. 04 avr. 2009, 21:13

Bonjour
Je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question alors je me lance ici.
J'ai planté mon gazon jeudi, je me demande s'il est necessaire de l'arroser. J'ai lu de nombreuses versions qui se contredisent.

Oui car les graines ont en besoin. Non car il faut laisser faire la nature et trop l'arroser donnera des racines moins costauds.

Je suis perdu car je ne voudrais pas me tromper au regard du temps passé sur mon terrain pour le péparer et de l'envie de réussir.
Merci

Avatar du membre
lolo le jardinier
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 17:41
Localisation : Saint Just le Martel -87 Haute-Vienne - Limousin

Message par lolo le jardinier » sam. 04 avr. 2009, 21:19

bonsoir Zoran

si la terre est humide et que les nuits sont fraiches ce n'est pas la peine de l'arroser ;et vu la météo pour ta région cette semaine tu ne risque rien, elle annonce de la pluie , ton gazon va rigoler :weedman: :weedman:

=;
lolo le jardinier
Image
Le clafoutis.....produit du Limousin!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 04 avr. 2009, 21:19

Quand on vient de semer un gazon, il faut arroser peu mais souvent, pour maintenir la terre humide, afin que les graines germent.

Peu à la fois, pour éviter un ruissellement afin que les graines ne glissent pas en tas.
Souvent pour maintenir une humidité constante.

Surveiller aussi la météo, si pluie annoncée, n'arrosez pas, si gelée annoncée , non plus.

=;
Léa

Avatar du membre
johan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 21:13
Localisation : Pas de Calais

Message par johan » sam. 04 avr. 2009, 21:42

J'ai la mauvaise expérience d'avoir semé mon gazon sans avoir rergadé la météo à plusieurs jours.
Nous avons essuyé un violent orage quelques jours plus tard, donc les graines n'étaient pas prises en terre, tout a ruisselé en bas du terrain...

Donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux semer aux beaux jours et arroser d'une pluie très fine le soir tombé.

Avatar du membre
zoran
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:02
Localisation : Lorraine

Message par zoran » dim. 05 avr. 2009, 10:09

Merci à tous, bon week end

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »