:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Pulvérisation

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:55
Localisation : (94) Val de marne

Pulvérisation

Message par Pilpa » lun. 16 mai 2011, 13:10

Et bien moi j'ai pulvérisé (un produit bio, trouvé chez botanic), contre les petites chenilles vertes qui ont envahi les rosiers, framboisiers et groseilliers !!
Mais il m'aurait fallu pulvériser de la bouillie bordelaise, car les roisiers commence à "rouiller" !!
Savez-vous combien de temps je dois attendre entre les deux ?
Salutations jardinières.....

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » lun. 16 mai 2011, 17:00

Bonjour Pilpa,

S'il s'agit d'un véritable produit bio, vous pouvez pulvériser à la bouillie bordelaise sans tarder.
Sachez cependant qu'on le fait préventivement et il aurait fallu le faire plus tôt.
En curatif naturel, l'extrait de prêle est utilisé.
Les feuilles touchées doivent être en principe brulées.

Si vous utilisez la bouillie bordelaise, il faut doser un peu plus vu que le problème est déjà bien installé.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
crazycat25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 12:35
Localisation : cote d'or (21), doubs (25)

Message par crazycat25 » mar. 17 mai 2011, 09:09

votre sujet me fait pensé à une de mes anecdotes. j'avais une poule chez mes parents qui se promenait tous le temps en liberté et qui ne me lachait pas d'une semelle, et bien j'ai réussi a lui faire comprendre qu'il y avait plein de chenilles à gober sur les framboisiers !!! si si je vous jure elle restait à guetter et avaler la moindre chenille :tonqe: super pratique et écolo :yawinkle: mais je me doute que c'était une petite poule exceptionnelle.

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » mar. 14 juin 2011, 23:11

Pas si exceptionnelle que cela. Dans la culture bio, et plein d'amis le font, on peut lâcher nos poules dans le potager et elles vous débarrassent de toute la vermine qu'elles peuvent trouver.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »