:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Four à micro ondes : mauvais?

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Four à micro ondes : mauvais?

Message par mumujp91 » mar. 18 déc. 2012, 12:44

Bonjour,

Le mien a le fond rouillé 8-[ je pensais le changer :-k

Puis en consultant le Net :rolleyes: quelques frayeurs se sont présentées


Entre les ondes wifi et les autres ............on est gâtés


Je songe a acheter un chauffe tasse à la place #-o


Qu'en pensez vous ?

merci
Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mar. 18 déc. 2012, 13:01

des réponses sur ce site du service de réponses en ligne de la Cité de la santé:
http://www.universcience.fr/cs/Satellit ... 0&t=Detail

(...)Un dossier est consacré aux fours à micro-ondes dont voici un extrait :
« Voici quelques éléments de réponse sur le fonctionnement des fours à micro-ondes :
• Le four à micro-ondes utilise les propriétés thermiques des radiofréquences.
• Les ondes radiofréquences sont porteuses d’énergie ; quand elles rencontrent la matière, elles lui transmettent cette énergie ce qui a pour effet d’agiter les molécules d’eau contenues dans la matière et aboutit à son échauffement.
• Il n’y a pas transformation de la matière et donc pas de création de molécules dangereuses pour la santé lors de cette opération. » (...)
bien lire l'article et voir les suites judiciaires concernant "la polémique engendrée par l'article sensationnaliste" de 1991

=;
Modifié en dernier par zabette le mar. 18 déc. 2012, 19:40, modifié 1 fois.
Zabette
Image

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » mar. 18 déc. 2012, 15:21

Je pense que l'article de Zabette est clair mais dans le doute pas de micro-ondes à la maison...

et que penser des ondes en général ? gsm, wi-fi, ondes naturelles, ondes radios... on doit bien vivre avec ou alors s'enfermer dans un bunker anti-ondes, anti-atomique, anti-fin du monde... =;

J'en ai mal à la tête #-o

:-k Ceci dit, il y a des règles établies, des normes à respecter... est-ce que tout est suivi à la lettre ? Dans le doute, il existe des appareils de mesures et puis certaines personnes sont plus sensibles que d'autres... tout un débat !
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
peluche
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1314
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 21:47
Localisation : Aubange - Belgique

Message par peluche » mar. 18 déc. 2012, 17:37

Jamais eu de micro-ondes à la maison et ce n'est pas plus mal, il y en a déjà assé comme cela.
Amicalement.

Peluche

Vive la vie au grand air.

Image

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » mar. 18 déc. 2012, 19:59

fréquence des micros onde (en génral) = 2450 Mhz; c'est la fréquence optimum qui permet d'agiter les molécules d'eau. Ces ondes se font dans un environnement confiné et trés souvent quelques minutes voir secondes.
Sont plus rare les gens qui ne cuisinent qu'au micro onde et aprés c'est du bon sens: décongélation, je sors la veille au soir....

Téléphone en communication en et en WIFI = 2450 Mhz qui n'a aucune protection, et posé prés voir sur l'oreille qui elle meme de mémoire et assez prés du cerveau!! avec trés souvent des durées supérieures à quelques minutes

choisi ton camp camarade !

mais au quotidien, entre le rythme enfants, le travail, etc., le micro onde dépanne bien. (pour le téléphone j'ai opté pour une oreillette filaire meme dans mon bureau car pour mon travail je suis en communication environ 15h/mois entre appel et réception ](*,) )

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »