:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

La justification de mon absence du site

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

La justification de mon absence du site

Message par gerard lorriaux » sam. 09 nov. 2013, 12:27

Bonjour,

Je reviens de 8 jours en mission humanitaire au Burkina Faso où nous avons inauguré trois classes financées par le Club des 33. Le village nous a réservé un accueil particulièrement chaleureux. Adultes et enfants avaient mis leurs plus beaux vêtements. Les autorités civiles étaient de la fête : maire, inspecteur territorial à l'éducation, chef du village... Encore un voyage dont on revient différent ! Les burkinabé (hommes intègres) sont bien nobles malgré leur extrême pauvreté et d'une très grande gentillesse. Voici juste quelques images sur environ 600 que j'ai prises là-bas. Pour une fois je suis même sur quelques photos ce qui est rare, un ami m'a fait la gentillesse de prendre mon appareil lors de mes interventions. Nous avons apporté également 7 fois 23 kg de médicaments pour le dispensaire et remis des sacs de riz et des gros bidons d'huile achetés sur place pour la cantine scolaire qui doit être créée. Des enfants font parfois une heure de marche pour venir en classe alors pas question de retourner le midi ! On peut difficilement l'imaginer...

Je vous invite, si vous le souhaitez à voir les images dans les dernières images importées ou dans mon album "divers".

Bonne journée à tous. Pour ma part, je vais récupérer un peu de la fatigue du voyage et du changement de température (là-bas entre 35 et 45°). C'est bien différent chez nous. Pour quelques instants pensons à la chance que nous avons de vivre ici malgré toutes nos petites misères.

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » sam. 09 nov. 2013, 13:24

=D> =D> =D> =D> Bravo Gérard

par contre je ne vois pas où il faut aller 8-[
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 10 nov. 2013, 11:46

=D> =D> =D> pour cette très belle initiative et merci pour les photos que je vais aller regarder.

Mumu, il faut aller dans l'album photos, galerie des membres, choisir l'album de Gérard et puis aller dans "divers" comme il le précise. Je te mets le lien direct :

http://www.jardinature.net/galerie/thum ... ?album=478

:hello:

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » dim. 10 nov. 2013, 17:36

BRAVO Gérard pour cet engagement et OUI ouvrir les yeux et écouter ailleurs font que nos petits soucis sont remis à leur juste place meme si effectivement il ne faut pas tomber dans le "toujours pire ailleurs".
Surement des moments intenses, plein d émotions et d'amour.
Encore bravo et merci pour ces photos très colorées mais comme toujours avec l'Afrique.

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » dim. 10 nov. 2013, 17:38

Gérard,
quel est ce club des 33?

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 11 nov. 2013, 12:31

Bonjour JP,
Le Club des 33 est un club de chefs d'entreprises et de cadres du Valenciennois qui oeuvrent pour la culture, le sport et les actions humanitaires nationales et internationales. Je suis l'un des 5 fondateurs de ce club, trésorier depuis l'origine il y a 7 ans et trésorier-adjoint depuis l'année dernière. J'interviens surtout dans le domaine culturel et l'humanitaire. Nos ressources proviennent surtout des entreprises et de quelques manifestations que nous organisons. Notre budget n'est pas énormes par rapport à d'autres associations, il est légèrement inférieur à 100 000 euros.
Bien cordialement,
Gérard
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » lun. 11 nov. 2013, 19:31

merci Gérard de tes infos. Encore bravo car j'ai une vague idée de l'investissement en temps et énergie que cela doit demander (je fais partie d'une assos pour un club de voile d'une centaine de membre local et c'est déjà assez prenant entre relation mairie, administratif, demande diverses, etc.)

Encore Bravo =D>

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »