:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Le jardinage pour apaiser le mental, ça vous parle ?

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Lane56
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Le jardinage pour apaiser le mental, ça vous parle ?

Message par Lane56 » mer. 03 juin 2026, 03:27

Bonjour,

Je voulais partager une observation et avoir vos retours. Depuis que je passe du temps au jardin, je remarque un vrai effet sur mon niveau de stress : les périodes d'anxiété s'espacent, je dors mieux, et mettre les mains dans la terre me vide la tête comme rien d'autre. On parle souvent des bienfaits physiques du jardinage, mais l'aspect mental me semble tout aussi important.

Est-ce que vous ressentez la même chose ? Et est-ce que certains s'appuient sur d'autres approches en parallèle (sophrologie, méditation...) pour entretenir cet équilibre ? Si vous avez des lectures ou ressources sérieuses sur le sujet, je suis preneuse pour en savoir plus.

Bonne journée à tous !

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »