:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

au secours ficus malade (bestiole?)

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
lady77
Arrivant(e)
Arrivant(e)

au secours ficus malade (bestiole?)

Message par lady77 » ven. 28 oct. 2005, 09:28

bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide pour mon ficus benjamina, il mesure environ 1,50m .
Depuis quelques jours j'ai remarqué à la surface du pot une sorte de toile blanchatre comme de la moisissure mais blanc comme de la toile d'araignée (mais pas d'araignée en vue)!
et quelques temps après des petites boules blanches ont apparue sur les branches comme de petit cocons quand on les touches c'est mou ( c bizzare ça a la texture de la barbe a papa). pas de bête apperçu! pas de feuilles jaunes!
je sais pas trop quoi faire pour le traiter, j'ai pulveriser un produit soit disant traitement total maladie et insecte mais ça n'a rien donné, la toile blanche sur la terre revient.
J'ai également un ficus bonzaï dans la même piece et il viens ^d'avoir les même symptome!
Merci de bien vouloir m'aider sur le traitement a adopter et si cette affection ne risque pas de tuer la plante et/ou de nous affecter nous(g 1 BB).
d'avance merci beaucoup pour vos contribution.

jardinature
Site Admin
Site Admin

Acariens et cochenilles

Message par jardinature » ven. 28 oct. 2005, 09:55

Bonjour,

Vos ficus sont envahis par des acariens (appelés faussement Araignées rouges) et probablement aussi par des cochenilles.

Vous devez donc sans tarder combattre ses insectes qui vont tuer la plante en prélevant la sève. Achetez en jardenierie un insecticide en batonnets ou à pulvériser.

En attendant d'avoir le produit, vous devez détruire les cocons le long des branches et du tronc à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à brûler ou dénaturé.
Regardez bien aussi en dessous des feuilles et frottez éventuellement avec un simple essuie-tout humide.

Tenez-nous au courant !
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

lady77
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par lady77 » ven. 28 oct. 2005, 10:26

merci beaucoup pour votre réponse!

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »