Page 1 sur 2
Allez! Une devinette pour demarrer la semaine en beauté!
Posté : dim. 02 déc. 2007, 23:53
par Marie-Noëlle
Qui suis-je ?
Aiguisez vos méninges!
Posté : lun. 03 déc. 2007, 00:00
par lea
Plantes d'intérieur et moi = zéro, mais ça tout le monde le sait ; je vais

mais je suis curieuse de savoir ce que c'est ; j'attendrais.
Bonne nuit
Posté : lun. 03 déc. 2007, 08:09
par india
Bonjour à tous
Désolée, il ne faut pas compter sur moi sur le coup-là, je suis comme Léa, pas spécialiste des plantes d'intérieur !
J'ai quand même cherché un peu, j'avais un espoir du côté de vriesea splendens, mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Christiane, as-tu pensé à faire un tour dans ta messagerie privée ?
Posté : lun. 03 déc. 2007, 12:49
par lea
je vais chercher aprés le déjeuner, il y en a un qui s'impatiente........!
A+
Posté : lun. 03 déc. 2007, 13:03
par india
On le comprend, pauvre Léo ! 12h49 et pas encore déjeûné ! c'est pas sérieux, Léa !

Posté : lun. 03 déc. 2007, 15:00
par Marmotton
Je cale aussi
Christiane, pour tes messages privés, tu n'es pas obligée de penser aller voir dans ta messagerie si tu as reçu des messages; le système est bien pensé

: 1) tu reçois un e-mail te prévenant que tu as reçu un message privé, tu peux cliquer dessus pour y arriver; 2) quand tu te connectes sur le forum de toute façon, si tu as reçu un message privé depuis ta dernière connection, tu as une fenêtre à gauche de ton écran qui s'ouvre te prévenant aussi que tu as reçu un MP et là aussi en cliquant tu y arrives automatiquement.

Posté : lun. 03 déc. 2007, 15:13
par lea
S'agit-'il d'une broméliacée ?

Posté : lun. 03 déc. 2007, 15:16
par Marmotton
Christiane,
Je viens de penser à quelque chose

peut-être n'as-tu pas coché "oui" dans ton profil à la question "m'avertir de nouveaux messages privés" ?? Cela expliquerait peut-être cela... ! car si c'est fait tu dois recevoir par mail comme je te disais un message comme celui-ci :
Bonjour ....,
Vous avez reçu un nouveau message privé sur votre compte sur "Forum Jardinature" et avez demandé à être averti dans ce cas. Vous pouvez voir votre nouveau message en cliquant sur le lien suivant:
..............................................;

Posté : lun. 03 déc. 2007, 15:20
par Marmotton
mais normalement, si tu as bien coché "oui" à être avertie de nouveaux MP, une fenêtre doit s'ouvrir sur le côté gauche de ton écran quand tu en reçois un; est-ce le cas ??
Posté : lun. 03 déc. 2007, 16:25
par lea
...........sur la gauche de l'écran de la page "jardinature " quand tu te connectes.
C'est pour ça que tu n'as pas eu ma réponse sur le catalogue (reçu depuis et génial, merci)
J'ai été voir dans ton profil Christiane, je te met un MP

Posté : lun. 03 déc. 2007, 22:34
par Marie-Noëlle
Posté : mar. 04 déc. 2007, 23:42
par Marie-Noëlle
Alors les filles on sèche ?
Vous faut-il encore un petit indice ?
Bon, je vous en donne un, et de taille encore!
Cette plante est classée dans les plantes bulbeuses.
Posté : mer. 05 déc. 2007, 17:44
par lea
Ledebouria socialis.

Posté : mer. 05 déc. 2007, 21:45
par Marie-Noëlle
Bingo!
Bravo Léa, les encyclopédies, revues de jardinage et autres bouquins ça aide y'a pas à dire !!!
C'est effectivement un ledebouria socialis. Autrefois appelé Scilla socialis car très proche des scilles. Quand on voit la fleur, on ne s'y trompe pas.
Je n'ai pas pris de photos lorsqu'il était en fleurs. Peut-être que l'on pourrait trouver cela sur un bouquin. A l'occasion!
Posté : jeu. 06 déc. 2007, 08:43
par india
Pour voir des photos de cette plante en fleurs, il suffit de faire une recherche sur le net. De nombreux sites en parlent.
Bravo à Léa qui a réussi à l'identifier.