Page 1 sur 3

Cadeau !

Posté : mer. 19 nov. 2008, 10:31
par Myrlou
En ce moment chez moi, cela met du soleil dans la maison à defaut de dehors :chat4:

Paphiopedilum
Image

Oncidium
Image

Posté : mer. 19 nov. 2008, 11:06
par gerard lorriaux
=D> =D> =D> :heart: =D> =D> =D>

=;

Posté : mer. 19 nov. 2008, 11:36
par zabette
:sunny:

Oh!!!!! :heart: :heart: :heart:


=D> =D> =D>

=;

Posté : mer. 19 nov. 2008, 13:18
par lea
=D> =D> =D> Magnfique.

=;

Posté : mer. 19 nov. 2008, 15:29
par mimi38
wahou !!!!!!!!!!!!! :heart:

Posté : mer. 19 nov. 2008, 16:40
par Myrlou
8-[ merci :heart:

Posté : mer. 19 nov. 2008, 21:40
par marie-claude57
Myrlou a écrit :8-[ merci :heart:
le plaisir des yeux..........bravo, quelle réussite =D> =D>

Posté : ven. 26 déc. 2008, 11:30
par claudinette
moi aussi je me suis mise au orchidées mais c'est un souci permanent car j'ai toujours peur de faire pire que mieux,mais l'hiver ça permet de s'occuper de plantes autre qu'au jardin et quel bonheur quand on voit apparaitre de nouvelles pousses ou de nouveaux pieds et ne parlon pas des fleurs,j'ai acheté l'année derniere une orchidée non fleuri et je ne m'en suis pas particulierement occupé et quel ne fut pas ma surprise quand elle m'a fait 4 grappes de fleurs et elle a a l'heure acctuelle 6bb qui poussent au creux des branches.cela incite a continuer,mais pas a des prix exorbitant

Posté : ven. 26 déc. 2008, 20:27
par marie25
Superbe le paphio! =D>
ET les oncidiums...Comment tu arrives à le faire refleurir???Chez moi mission impossible ](*,)

Posté : sam. 27 déc. 2008, 00:39
par Marie-Noëlle
L'oncidium est superbe. cela fait combien de temps qu'il est chez toi, ainsi que la Paphiopedilum.
J'ai des Phalaenopsis de différentes couleurs, un Cambria et un Oncidium ainsi qu'un Paphiopedilum qui n'a jamais refleuri. Et l'année dernière seulement j'ai réussi à faire refleurir mes Cymbidiums (enfin un sur les 4 !!!)
Je les ai presque laissé gelé dehors jusque début Décembre pour arriver à avoir des fleurs. Etant des orchidées de "serres froides" il leurs faut donc une période de T° basse, ce qui n'était pas le cas chez moi car je suis chauffé par géothermie et je n'ai pas de pièce fraiche où les entreposer.

Posté : sam. 27 déc. 2008, 11:08
par Myrlou
L'oncidium est chez moi depuis 3 ans, je ne fais rien de spécial, il est contre la baie vitrée, arrosage à l'eau de pluie seulement avec un peu d'engrais orchidée quand j'y pense :weedman:
J'ai acheté le paphiopedilum en 2006 avec 2 autres à trés petit prix car défleuris, ils ont refleuris tous les 3 et oh surprise 3 fleurs differentes :sunny: c'est les seuls qui sont arrosés avec l'eau du robinet (calcaire).
Mes phalaenopsis sont traités comme l'oncidium :heart:

Posté : sam. 27 déc. 2008, 22:51
par Marie-Noëlle
Oui, c'est comme moi, engrais quand j'y pense c'est-à-dire pas souvent.
J'ai aussi acheté mes orchidées au rabais. Surtout la dernière. Elle était complètement desséchée avec les bulbes tout ridé tellement elle avait souffert à la jardinerie. Elle me fait en ce moment une magnifique fleur d'un ton un peu bizarre, ni jaune, ni rouge, ni verdâtre. Un peu tout à la fois. Assez originale en somme.

Image

Posté : dim. 28 déc. 2008, 16:16
par Myrlou
Elle est trés belle, originale cette couleur :heart:

Posté : mar. 30 déc. 2008, 09:35
par clémentine
Les phalaenopsis sont des papillons de beauté, précieux surtout en cette saison, j'en cultive de nombreux et j'en ai trois en fleurs à peu près en permanence. Il n'y a que la cuisine qui leur convienne, alors nous avons prévu des étagères spéciales.
Pour mon petit noël, j'ai reçu un très joli dendrobium parfumé...il faut que j'apprenne à mettre des photos....l'année prochaine peut-être!
:wh:


Clémentine

Posté : mar. 30 déc. 2008, 11:35
par zabette
clémentine a écrit :Les phalaenopsis sont des papillons de beauté, précieux surtout en cette saison, j'en cultive de nombreux et j'en ai trois en fleurs à peu près en permanence. Il n'y a que la cuisine qui leur convienne, alors nous avons prévu des étagères spéciales.
Pour mon petit noël, j'ai reçu un très joli dendrobium parfumé...il faut que j'apprenne à mettre des photos...l'année prochaine peut-être!
:wh:



Clémentine
l'année prochaine est .. toute proche!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

on attend les photos!!!
pour bien réussir, tu peux consulter les posts de la rubrique : "j'ai besoin d'aide!!"

Je n'ai pas de plantes en pots, et pas d'orchidées : que c'est beau de voir vos photos!!!

(quand je dis pas d'orchidées [-X , en été dans la région nous avons des orchidées sauvages :yawinkle: :yawinkle: )