Merci d'avance pour votre attention
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTSemis roses trémières
Modérateur : Equipe nature
- Giulia
- Arrivant(e)

Semis roses trémières
Merci d'avance pour votre attention
- zabette
- Modérateur

Re: Semis roses trémières
Je pense que c'est la raison pour laquelle on conseille les plantations au printemps et en automne.
Ceci dit les roses trémières sont des plantes vivaces, c'est à dire qu'elles restent en place l'hiver sans problème..
J'admire tes semis, je vais essayer de faire de même, car je n'ai jamais trop de roses trémières!!!

- Giulia
- Arrivant(e)

Merci zabette mais tu sais, je n'y connaissais rien, j'avais fait 16 petits pots avec 3 ou 4 graines dans chaque, la moitié était sorti après une semaine. Ce sont les plus grandes maintenant et voyant l'autre moitié désespérément vide alors j'ai replanter des graines dans ceux là et ça a repris 3 jours après
Merci beaucoup pour ton retour zabette, ça m'aide vraiment là
Je te souhaite une très belle journée ensoleillée et à bientôt pour la suite des événements
Giulia
- Giulia
- Arrivant(e)

- zabette
- Modérateur

Les plantes à racine pivotante sont toujours plus difficiles à transplanter et donc délicates à séparer de leur motte.
Apparemment aussi les roses trémières craignent aussi un excès d'eau: il faut laisser la terre fraîche, mais ne pas laisser dans une eau stagnante.
j'espère que tu auras de bons résultats!

- Giulia
- Arrivant(e)

Merci beaucoup pour ton aide
Bisou et à bientôt.... sans piur d'autres questions encore
- PASCAL
- Expert(e)

Comme le dit ZABETTE, de beaux semis de roses trémières. Pourquoi les diviser lors du repiquage, tu peux peut-être repiquer la motte entière, cela te fera des petits groupes de 2 - 3 ou 4 roses trémières, ce ne devrait pas être vilain ?
Mais ce n'est que mon humble avis ! Bonne journée, Pascal.
- Giulia
- Arrivant(e)

Oui tu as raison pascal, c'est parce que chaque fois je lis quelque chose sur comment planter des roses trémières ont dit souvent de bien laisser 30 cm entre chaque graine pour les laisser respirer etc mais en effet je trouve que cela serait bien plus joli d'avoir des petit bouquets et surtout ce serait plus naturel et moins régulier.... vu ce que zabette m'avait dit en ce qui concerne la difficulté des les séparer je m'étais déjà rangée avec très bonne volonté à ton idée pascal
Merci à vous deux pour votre aide vos très bons conseils
Très bonne journée ensoleillée
- Chabichou
- Expert(e)

- Giulia
- Arrivant(e)