>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
des valeurs curatives pour les malades des bronches et des voies respiratoires
Oui, nous avons pas mal de pissenlits aussi pour le plaisir des abeilles! et, comme toi Zabette des pulmonaires et aussi des lamiers pourpres et blancs, du lierre terrestre qui commence à fleurir, quelques orchis mâles, des bugles rampantes etc. Sont bien jolies toutes nos fleurs sauvages!zabette a écrit :![]()
coucous et .. pissenlits!!
Chez moi aussi, mais (comme je disais), les coucous, je les transplante dans des endroits hors tondeuse et, ils deviennent de magnifiques plantes opulentes les années suivantes.
Quant aux pissenlits, j'ai suivi l'idée de Léa et j'ai fait de la "cramaillote" = de la gelée de fleurs de pissenlits!!
(365fleurs séchées au soleil, débarrassées du "vert", 2 oranges +2citrons non traités 1l 1/2 d'eau cuits 1heure. Puis filtrés.
2bullition 5mn avec sucre à confiture)
Une belle gelée sympaau goût très fin
![]()
qui en plus auraitdes valeurs curatives pour les malades des bronches et des voies respiratoires![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|