:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Mes pivoines

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marguerite
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 15:55
Localisation : Rhone-Alpes

Mes pivoines

Message par Marguerite » ven. 12 oct. 2007, 14:38

Bonjour, l'an passé, je me suis offert une pivoine arbusive, elle se trouve au sud de la maison, mais subit un peu les vents d'est et d'ouest, je l'ai tuteuré, elle a grandi et fleuri, mais elle parait assez fragile sur sa tige, quant aux fleurs, elles ne restent pas longtemps, un ou deux jours.

La seconde pivoine, placée mais un peu protégée par d'autres plantes est au N/E, elle est basse et de ce printemps 2007, elle n'a pas fleuri, je pense que c'est normal, par contre les feuilles ont séché. La terre est plutôt argileuse, j'ai ajouté du terreau pour l'alléger.

Faut-il couper les tiges de la première, et supprimer les feuilles et petites tiges de la seconde, à quelle hauteur ?
Merci pour votre réponse. Bonne fin de semaine
Marguerite
Marguerite

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 12 oct. 2007, 19:27

Bonsoir,
Il faut savoir que la pivoine n'aime pas la transplantation. Elle demande un sol frais, profond et humifère et doit être au soleil ou à mi-ombre (ombre légère). Il faut éviter les tailles sévères mais rabattre les tiges âgées et dénudées. (Ne pas toucher aux autres autant que possible.) Ceci est valable pour les deux types de pivoines. Il est préférable de tutorer les fleurs.
Bonne soirée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »