:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Bouturer les roses

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
andre.c
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 18:03
Localisation : montbrison loire rhône-alpes

Bouturer les roses

Message par andre.c » jeu. 01 nov. 2007, 18:58

Bonjour! Je viens de découvrir ce site.
Je suis retraité près de MONTBRISON LOIRE et passionné par les iris.(j'ai une collection d'environ 100 différents)
J'échange volontiers et communique ma liste (actuellement pour la saison 2008)J'aime aussi les roses, j'en possède quelques unes et j'aimerai un conseil pour les bouturer.
Merci à tous

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Bienvenue à A. Chalancon

Message par Marie-Noëlle » jeu. 01 nov. 2007, 19:39

Salut!
Comme toi je suis nouvelle et j'adore ce site. J'y passe des heures. J'en profite pleinement. Je cultive entre autres des rosiers, des iris....Mais apparemment moins que toi. Je n'ai encore pas pris de photos de mes iris car je n'avais encore pas mon appareil à l'époque de leur floraison. Par contre dans la galerie des membres j'ai des photos de mes rosiers et plantes d'appartement . Donc bienvenue au club. A bientôt!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 01 nov. 2007, 19:50

Bienvenue parmi nous tous.
En ce qui concerne le bouturage du rosier, le sujet est abordé dans les dossiers :
http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html.
http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html

A bientôt
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 01 nov. 2007, 21:33

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu ne réussis pas tes boutures de rosiers en suivant les instructions données ci-dessus, sache que j'ai profité de la taille des miens pour bouturer en masse, et qu'il y aura donc certainement de quoi envisager des échanges rosiers bouturés contre iris la saison prochaine ! J'ai 250 à 300 rosiers, dont pas mal d'anciens, d'une centaine de variétés différentes.

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »