:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Connaissez-vous cette vivace ?

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » sam. 08 déc. 2007, 20:40

Je tenterais : une tulipe, mais je suis d'accord avec Marie-Noëlle, on ne voit pas très bien (c'est sans doute fait exprès, hein Christiane :yawinkle: ) ou sinon, une hémérocalle peut-être ?

Ça me donne l'occasion de revenir sur ma propre devinette concernant la clématite : je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas donné son nom en entier. Il s'agit donc de la clématite recta.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 09 déc. 2007, 18:23

Pas facile Christiane !

Je serais tentée de dire aussi une hémérocalle. C'est une vivace que j'apprécie beaucoup, j'en ai plusieurs sortes mais il existe tellement de variétés.... Je ne connais pas celle-ci :-k :-k

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 09 déc. 2007, 19:29

Un indice Christiane, un indice ! :-$

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 09 déc. 2007, 21:36

Woh, la tricheuse ! elle veut même pô nous donner d'indices !

Tu ne nous aurais pas encore mis kek chose d'exotique, des fois ?

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 09 déc. 2007, 22:19

qui sait India.... c'est bien possible ! :-k

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 09 déc. 2007, 22:26

de plus une autre fleur va s'ouvrir derrière à 11h55 (comme repère par rapport à une montre) et une autre ouverte à 12h05)

=;
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 09 déc. 2007, 22:55

A 11h55, on dirait vaguement un bouton d'iris. Ce n'est quand même pas un iris, Christiane ?

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 09 déc. 2007, 23:53

Youpi ! j'ai trouvé ! : iris provençal, non ? :yawinkle: :yawinkle:

Futée, l'Ardennaise, hein ?

Tu as bien rempli ta galerie-photos cet après-midi ! :yawinkle: :yawinkle:

Avatar du membre
méloé
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 850
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:08
Localisation : Sud Allier, Nord Auvergne, France

Message par méloé » lun. 10 déc. 2007, 11:04

Wouaaaaah, je sens que je fais faire des découvertes en matière d'iris avec toi Christiane!
J'aime beaucoup cette plante mais je trouvais dommage qu'elle ne fleurisse qu'au printemps, et voilà que je découvre qu'il existe d'autres variétés qui ne sont pas printanières (ou pas que printanières)!

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 10 déc. 2007, 11:05

On a vraiment cherché midi à 14 heures, décidément... !! #-o

:weedman:

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Re: iris Provençal

Message par india » lun. 10 déc. 2007, 12:48

Christiane GUILLOT a écrit :Quand j'ai demandé ce que c'était, je m'attendais à une réponse du genre "un iris, pardi !". Les 3 sépales étant bien visibles , c'était pour moi une évidence.
Quelle amusement quand j'ai vu les réponses :wh: :wh: :wh:
Je me suis dit "INDIA n'est pas dans le secteur, sinon elle aurait fouiné dans la galerie et elle aurait trouvé...". J'ai même pensé à traficoter la légende.... :yawinkle:
Hop hop hop, là ! pour qui tu vas me faire passer, Christiane ! mon attention ayant été attirée par le post de Léa sur le bouton en arrière-plan, j'ai beaucoup cherché dans mes bouquins et sur le net avant de tomber involontairement sur la réponse dans ta galerie photos, alors même que j'avais renoncé à trouver ! Mais tu imagines avec quelle jubilation ! prise à son propre piège, la Christiane ! :lol: :lol: :lol:

Heureusement que tu es une pro des iris, je te fais entièrement confiance, sinon j'aurais un doute car je ne trouve pas que sur les photos que j'ai trouvées sur le net, ça ressemble au tien. Mais tu dis que c'est vu du ciel, c'est vrai que ça change la perspective. Trois sépales, d'accord, mais ce coeur à l'apparence turbinée, je trouve que ça ne fait pas trop iris ! Et la couleur évoquait assez une hémérocalle, quoique le coeur, là aussi, me posait problème.

Enfin, énigme résolue ! Ça m'a donné l'occasion de voir des photos de bien beaux iris, et même de voir sur e bay des graines d'un iris qu'ils disent rare : iris bloudowii. Connais-tu ça, Christiane ?

Bien contente que cette petite blague t'ait fait autant rire! tu as le droit de recommencer, mais on est sur nos gardes, maintenant ! on va systématiquement chercher la petite bête !

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »