Page 1 sur 1

Boutures de Phlox paniculata

Posté : sam. 11 nov. 2006, 17:58
par lea
Novembre et décembre est la période idéale pour bouturer les phlox de nos jardins. Ainsi un grand nombre de phlox fleuriront dans nos jardins à moindre coût.

- En fin d'automne et début d'hiver, déterrez délicatement les racines, et coupez des gros tronçons de 3 à 5 cm de longueur ; enlevez la terre qui les entourent.

- Posez-les horizontalement dans un mélange de 50 % de tourbe et de 50 % de sable humide, dans une caisse. Mettre à l'abri du froid (hors gel), idéal 10 - 12° maximum.

- Au printemps, quand les tronçons se seront enracinés et auront formé chacun leur tige avec quelques feuilles, vous pouvez les mettre en place définitive dés que les fortes gelées ne seront plus à craindre.

- Vous pouvez aussi mettre directement les tronçons en pleine terre, mais leur enracinement sera plus aléatoire, et la croissance des jeunes plants plus longue.

Il y a aussi la méthode de la division des touffes, mais par bouture, on obtient beaucoup plus de plants.

Cordialement

Posté : jeu. 23 nov. 2006, 19:25
par Chalosse
Bonsoir Léa,

Et voilà du travail en plus pour la Ste-Catherine.
Merci de l'info.