Bonjour Yves,
Oui, 5/10 ça ne vaut pas mieux, pourtant anciennement, c'était meilleur.
Au cas, tu ne connaitrais pas un autre fournisseur où l'on pourrait trouver des plantes aussi " disons peu courantes", en Belgique ou en France ?
Mais ce qui est plus grave, c'est que ne sachant plus me déplacer facilement comme je le faisais avant, j'ai commandé cette année, une douzaine de rosiers chez un pépiniériste des environs de chez moi, assez grosse boite, hé bien, c'est aussi la cata, ses rosiers proviennent pourtant d'une maison de grande renommée, j'ai pourtant fait prendre toutes les précautions d'usage à la personne qui m'a planté ces rosiers, mais pas terrible du tout, je crois d'ailleurs que je vais en reporter une partie, puisqu'il m'a dit qu'ils étaient garantis de reprise, j'ai par exemple acheté 6 Mme Antoine Meilland, à peine si ils ont bougés, je n'ai jamais vu ça.
Auparavant quand j'avais beaucoup de rosiers, j'allais souvent faire un tour à Wetteren chez Van Sante, j'étais bien servi, pas cher du tout, super gentil, et super amusant avec sa colonie de cochons d'inde qui se baladaient sur les trottoirs et sa nuée de pigeons, bien que je me suis toujours demandé si c'était l'idéal d'acheter des rosiers cultivés dans une terre sablonneuse comme à cet endroit et de les replanter dans une terre différente.
J'ai entendu dire depuis que c'était toujours van Sante, mais que ce n'étais plus le même patron.
Je crois que la meilleurs qualité pour des rosiers courants (et des clématites), pas trop loin de chez moi, c'est à Roselies que je l'ai trouvé.
Bonne journée,
Bandit