:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

recherche variété de camomille

Forum consacré aux plantes annuelles

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Camo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 18 juin 2019, 13:28
Localisation : Koksijde Belgique

recherche variété de camomille

Message par Camo » lun. 09 oct. 2023, 11:17

Salut à vous,
je me souviens d'une variété de camomille qui poussait chez une vieille tante. J'en avais dans le jardin qui se ressemait mais je l'ai perdue à cause de mon déménagement :(
Pour la décrire: Les feuilles sont plutôt celle de la grande camomille mais surtout caractérisée par leur couleur jaune-vert très clair.
Les plantes que j'ai vues ne dépassaient jamais les 30 - 35 cm. Les fleurs et l'odeur sont celles de la camomille!
Quelqu'un connait-il cette plante svp ?
Je sais que c'est un comble pour moi de poser cette question :)
Je vous remercie d'avance.
Bien amicalement.
Camo

Avatar du membre
Garisson
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023, 08:43
Localisation : France

Re: recherche variété de camomille

Message par Garisson » mar. 10 oct. 2023, 14:21

Salut,

C'est probablement la "camomille matricaire" (Matricaria chamomilla) ou la "camomille odorante" (Matricaria recutita). Elles sont également connues pour leur odeur et leurs propriétés similaires à la camomille. Ces plantes sont souvent utilisées pour leurs propriétés médicinales et aromatiques. J'espère que cela vous aide à retrouver la plante que vous cherchez, sinon, il y a quelques infos pratiques ici.
Modifié en dernier par Garisson le mer. 18 oct. 2023, 15:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Camo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 18 juin 2019, 13:28
Localisation : Koksijde Belgique

Re: recherche variété de camomille

Message par Camo » ven. 13 oct. 2023, 14:42

Un grand merci,
je vais partir sur cette base-là et sans doute retrouver cette belle plante.
Bon weekend.
bien amicalement.
Camo

Avatar du membre
Maxime.paysagiste
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 oct. 2023, 00:24
Localisation : Sierre

Re: recherche variété de camomille

Message par Maxime.paysagiste » lun. 16 oct. 2023, 13:05

Bonjour à vous deux,

Il existe plusieurs plantes qui ont des caractéristiques similaires à la camomille et pourraient être confondues avec elle en fonction de la description. Parmi les autres plantes qui pourraient correspondre, on peut citer :

Tanaisie (Tanacetum vulgare) : La tanaisie a des feuilles finement découpées, de couleur vert clair, et elle dégage une odeur aromatique similaire à la camomille. Elle est également utilisée en herboristerie.

Achillée millefeuille (Achillea millefolium) : L'achillée millefeuille a des feuilles découpées et une odeur agréable. Bien que ses fleurs soient blanches, elles peuvent rappeler visuellement les fleurs de camomille.

Faux-tanaisie (Tripleurospermum inodorum) : Cette plante est parfois confondue avec la camomille en raison de sa ressemblance visuelle et de son odeur. Elle est également appelée "camomille puante" en raison de son odeur lorsqu'elle est froissée.

Matricaire à feuilles inodores (Tripleurospermum maritimum) : Cette variété de matricaire est très similaire à la camomille, mais elle peut avoir moins d'odeur.

En espérant que tu trouveras ce que tu recherches !
Fondateur du groupement des Paysagistes Suisses Romands

Répondre

Retourner vers « Plantes annuelles »