:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

comment percer le fond d'une marmite émaillée ?

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

comment percer le fond d'une marmite émaillée ?

Message par VAKYA » ven. 22 mai 2015, 19:13

Bonjour,
Je dispose d'une marmite émaillée, je voudrais en percer le fond pour y mettre de la terre et des fleurs.

Je viens de tenter avec un poinçon et marteau mais ça glisse.
Que dois-je utiliser comme outillage ? Perceuse et mandrin, ou autre chose ?
Merci aux bricoleurs

J'ai eu beau poser ma question dans tous les sens, sur internet, je suis toujours dirigée vers des réparations ou rebouchages.
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6506
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » ven. 22 mai 2015, 21:34

On utilise de préférence un pointeau. Il faut essayer de marquer un coup dans le fond et ensuite attaquer à la foreuse (mèche métal) en augmentant progressivement la vitesse.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

Message par VAKYA » jeu. 04 juin 2015, 16:45

Bonjour,
Voilà, c'est fait ! Coup de pointeau suivi de la perceuse sans percussion avec foret à métal de 10mm. Un peu long mais réussi.
J'avais juste oublié de mettre les lunettes de protection, la prochaine fois, j'y penserai, c'est nécessaire.
Merci beaucoup ! J'ai donc acheté le pointeau et le foret à métal, je n'en avais pas.
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
Delcerisieros
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 15:53
Localisation : France

Message par Delcerisieros » lun. 08 juin 2015, 09:39

oui, tu fais bien de te protéger pour faire cela, ça peut laisser des marques et t'abimer les yeux. Je voulais essayer ça ce week end, je vais me refaire un balcon bien fleurit.
La passion des plantes commence bien avant la moindre apparition de racines : la coeur de l'homme est une plante qui pousse grâce à l'espoir.

La vie n'est pas si chère :
code promo nike

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »