Page 1 sur 1

Arbre ou plante près d'une piscine

Posté : mer. 29 mars 2023, 18:34
par Titof34
Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaiterai ajouter une plante ou un petit arbre autour de ma petite piscine maçonnée. Le problème c'est que j'ai environ 80 cm d'espace entre la piscine et la future plantation.

Avez-vous des conseils sur ce que je pourrais y planter sans risque pour la piscine ? (voir point rouge sur l'image)
Je suis en climat méditerranéen. :sunny:
IMG_20230329_182455_edit_759645902269500.jpg
Merci beaucoup par avance :D

Re: Arbre ou plante près d'une piscine

Posté : jeu. 30 mars 2023, 10:25
par jardinature
Bonjour,

Voici quelques exemples pour votre environnement :

Le romarin (Rosmarinus officinalis) - c'est un arbuste à feuilles persistantes qui peut être cultivé en forme d'arbuste ou de haie. Il produit des fleurs violettes en été et dégage un parfum agréable.

L'olivier (Olea europaea) - cet arbre à feuilles persistantes est un symbole de la Méditerranée.

Le genêt à balais (Cytisus scoparius) - cet arbuste à feuilles caduques produit des fleurs jaunes vives au printemps et en été. Il préfère les sols bien drainés et la pleine lumière.

Le ciste de Montpellier (Cistus monspeliensis) - cet arbuste à feuilles persistantes produit des fleurs roses ou blanches en été. Il est résistant à la sécheresse et peut être taillé pour former une haie.

Le lavandin (Lavandula x intermedia) - c'est un arbuste à feuilles persistantes qui produit des fleurs violettes ou bleues en été. Il dégage un parfum agréable et est très résistant à la chaleur et à la sécheresse.

La santoline (Santolina chamaecyparissus) - cette plante arbustive à feuilles persistantes produit des fleurs jaunes en été et dégage un parfum agréable. Elle est résistante à la sécheresse et préfère les sols bien drainés.
:wink:

Re: Arbre ou plante près d'une piscine

Posté : jeu. 30 mars 2023, 21:51
par Titof34
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon choix va donc se porter sur le romarin :nat02:

Re: Arbre ou plante près d'une piscine

Posté : lun. 29 janv. 2024, 11:19
par Margueritte
Bonjour,

Le romarin était un bon choix. Une plante aromatique que vous pouvez utiliser en cuisine ou en infusion. Demande peu d'entretien, et ne risque pas de gêner la circulation autour de la piscine.
Mai si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, vous pouvez choisir des Lantanas à côté du palmier. Ce sont des plantes résistantes qui fleurissent toute l'année et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permettra de choisir celles qui correspondent à votre décoration.