:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Problème clôture, allée et mauvaise herbe

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Prokopy
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 juin 2023, 03:55
Localisation : Blois France

Problème clôture, allée et mauvaise herbe

Message par Prokopy » jeu. 15 juin 2023, 04:03

Bonjour,  :cheesy:

Notre sommes en train de faire construire. L'allée de 100 mètres qui dessert la maison et bordée à droite par une clôture (type poteau béton + grillage) existante qui nous appartient. Le problème est que la voisine n'entretient pas l'autre côté de la clôture. Cela donne actuellement de l'herbe très haute dépassant la clôture (1m20) et venant en retombé sur notre allée. L'allée n'est pas encore finalisée mais le paysage nous met en garde sur le fait que ces mauvaise herbe vont venir s'installer sur l'allée.

Je suis donc aller à la rencontre de la voisine qui comprend le problème mais celle ci est âgée (80 ans) et à un handicap. Un monsieur vient tondre chez elle mais rarement : il n'est venu qu'une fois depuis la fin de l'hiver. Vu l'état de cette dame je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec elle. Elle m'a proposé que je vienne entretenir moi même mais je n'ai pas forcément le temps d'aller entretenir 100 mètres de bordure chez la voisine.

Je vois donc plusieurs solutions : 
  • mettre en place un système occultant (type brise vue ?) le long de ma clôture pour éviter que les mauvaises herbes passent de chez la voisine à chez moi
  • faire une bande de propreté en herbe (50/100cm) entre ma clôture et mon allée (efficace ?)
  • installer une nouvelle clôture occultante (clôture gabion je pense) en remplacement de l'ancienne.Cette solution est évoquée car le terrassier à casser une partie de la clôture lors de la réalisation du chemin d'accès.

Chaques solutions à ces avantages et ces inconvénients et le coût n'est pas le même. J'aimerai donc avoir un peu vos avis !

Merci d'avance pour vos retours et votre bienveillance 

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Problème clôture, allée et mauvaise herbe

Message par jardinature » jeu. 15 juin 2023, 13:30

Bonjour,

A mon sens, l'idéal serait de supprimer l'ancienne clôture et en remettre une nouvelle plus haute (2 mètres ?) avec brise-vue intégré.
De nombreuses solutions en ce sens sur le marché. Attention que normalement, il faut consulter l'urbanisme avant les travaux.
Concernant les gabions, ce n'aime pas du tout ce concept qui est pour moi peu intégré et en harmonie avec le paysage.
:wink:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »