:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Des idées de mobilier jardin ?

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Darla
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Des idées de mobilier jardin ?

Message par Darla » jeu. 14 mai 2026, 10:09

Coucou ! Alors voilà, je suis en train de refaire complètement mon espace extérieur et j'avoue que je galère pas mal à trouver des chaises qui tiennent la route. J'ai un petit coin terrasse, genre 12m² à peu près, orienté plein sud, donc il faut des trucs qui résistent à la chaleur et surtout qui bronzent pas trop vite au soleil (parce que le plastique blanc au bout de 2 étés c'est franchement dégueulasse, sa jaunit et ça fait vraiment cheap). J'ai trouvé un comparatif de chaises et fauteuils de jardin qui m'a bien aidé à voir les différences entre résine tressée, acacia et métal époxy. Mais j'ai encore du mal à choisir honnêtement. L'acacia c'est solide ou faut le rentrer à chaque hiver ? Parce que j'ai pas vraiment de place dans ma remise pour stocker des chaises. Et le teck c'est dans mon budget ou c'est réservé aux gens avec un grand jardin et encore plus grand portefeuille ? Ma principale contrainte c'est que j'ai des enfants en bas âge donc des chaises légères et pas trop fragiles... parce qu'on connaît tous comment sa se passe, les gamins renversent tout. J'aimerais quelque chose qui soit facile a nettoyer aussi, genre un coup de jet d'eau et basta. Y'a quelqu'un qui a déjà testé la marque Lafuma ou Hesperide ? Je vois beaucoup de retours positifs mais j'sais pas si c'est des vrais avis ou du marketing. Si vous avez des photos de votre terrasse ou des bons plans d'où vous avez commandé ça m'interesse vraiment.

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »