:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mon châtaigner est-il malade...

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Angel
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Mon châtaigner est-il malade...

Message par Angel » ven. 19 sept. 2025, 14:21

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je pense que mon châtaigner est malade et je ne sais pas quoi faire... Il a des branches qui commencent à dépérir, et de grosses tâches blanches sur le tronc (mycélium ?)
J'ai cherché ci et là sur le net, et par rapport aux symptômes ça se rapproche de l'encre du châtaigner excepté que je ne vois pas de tâches noires qui remontent le long du tronc :-k Ce qui me rassure car apparemment la seule chose à faire c'est de couper l'arbre !!

Donc du coup je suis perdue, comment bien identifier le mal et quel remède mettre en place ??

Cela fait des années qu'il nous donne des kilos et des kilos de châtaignes, je suis trop triste de le voir comme ça :cry:

Si jamais quelqu'un parmi vous a une solution, je suis preneuse !
Merci de tout coeur pour votre aide :heart:

Angélique

DSC_1630.jpg
DSC_1629.jpg
DSC_1628.jpg
DSC_1626.jpg
DSC_1625.jpg
DSC_1624.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Maladies »