Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTCeinture porte-outils au jardin : pratique ou gadget ?
Modérateur : Equipe nature
- Lane56
- Arrivant(e)

Ceinture porte-outils au jardin : pratique ou gadget ?
En bricolant pas mal au jardin ces derniers temps (taille, petits aménagements, entretien), je me pose une question côté organisation.
J’ai toujours travaillé avec un seau ou une caisse à outils à côté de moi, mais à force de se déplacer, se baisser, changer d’endroit, ce n’est pas toujours très pratique.
Je vois qu’il existe des ceintures porte-outils plutôt larges, avec plusieurs poches, censées garder le sécateur, le couteau, les gants à portée de main.
Pour ceux qui utilisent ça au jardin, est-ce vraiment confortable sur la durée ? Et est-ce que ça tient bien dans le temps (terre, humidité, lavages) ?
Merci pour vos retours d’expérience.
- jpjardin
- Arrivant(e)

Re: Ceinture porte-outils au jardin : pratique ou gadget ?
J’ai testé les ceintures porte-outils pendant un temps, surtout pour la taille.
Sur le principe c’est pratique d’avoir le sécateur et le petit matériel à portée de main. Mais en réalité, au jardin, je trouve que ça gêne vite les mouvements. On se baisse souvent, on se tourne, on se faufile entre les branches… et la ceinture finit par tirer ou cogner.
Avec l’humidité, la terre et les lavages, ça s’use aussi assez vite.
De mon côté, je fonctionne autrement :
Pour la taille, j’ai une petite boîte avec mon sécateur, un produit pour désinfecter et quelques accessoires. Le sécateur dans la poche quand je travaille, le coupe-branches posé à côté de moi.
Pour les petits travaux, je prends simplement un seau ou une caisse légère que je déplace au fur et à mesure.
Ce n’est peut-être pas aussi “organisé” qu’une ceinture, mais je trouve ça plus souple et plus confortable sur la durée.