Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Venez partager votre passion avec nous !
Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général
Modérateur : Equipe nature
-
Marmotton
- Modérateur

- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Message
par Marmotton » mer. 09 janv. 2008, 14:31
Je viens de lire un article concernant les tests sur les animaux (souris notamement). On pense généralement aux marques de cosmétiques qui utilisent ces pratiques mais savez-vous qu'un grand groupe de collations chocolatées que l'on peut retrouver dans les distributeurs automatiques, est maitenant sur la sellette aux Etats-Unis ?
On les accuse d'étudier les effets du chocolat sur le sang des rats, souris ou lapins. Ces animaux sont gavés de chocolat, leur sang est récolté par une aiguille introduite directement dans le coeur ou leurs artères sont sectionnées afin d'étudier leur état.
www.marscandykills.com
-
Mimosa
- Passionné(e)

- Messages : 272
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
- Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique
Message
par Mimosa » mer. 09 janv. 2008, 14:43
Je suis surprise de ce que tu nous apprends, Anne. C'est vrai qu'en général on pense aux cosmétiques et pas à d'autres produits. Ce que je ne comprends pas c'est que cela soit encore possible alors qu'il existe tant d'associations de défense des animaux ! Ce n'est pas normal de faire souffire des petites bêtes pour le plaisir de l'être humain qui finalement est un grand prédateur.
Véronique

-
Marmotton
- Modérateur

- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Message
par Marmotton » mer. 09 janv. 2008, 14:53
-
lea
- Site Admin

- Messages : 17918
- Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
- Localisation : Allier
Message
par lea » mer. 09 janv. 2008, 14:55
C'est tout à fait exact, d'ailleurs la grande organisation américaine de défense des droits des animaux, PETA, a entamé démarches, coups de gueules et actions coups de poings contre la Sté Mars, en question, pour la sensibiliser à arrêter ces pratiques ; on peut décemment la nommer car dorénavant il faut boycotter leurs produits........!
Généralement quand ce groupe PETA se met en marche rien de l'arrête, même pas les portes des tribunaux. Attention, tout cependant n'est pas parfait dans cette organisation, cette fois-ci l'action est justifiée.
C'est tout à fait monstrueux et pour des raisons mercantiles. Berk !

Léa
-
Marmotton
- Modérateur

- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Message
par Marmotton » mer. 09 janv. 2008, 15:02
Oui, c'est bien cela Léa, tout cela est mis en lumière par le groupe PETA.
Pas facile de boycotter complètement une marque car souvent dans ces multi-nationales des tas de produits leur appartiennent et il faut vraiment lire en tout petit pour se rendre compte qu'il s'agit de la même société !
C'est vraiment effarant tout ce qui se passe à ce niveau
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
é1000
- Expert(e)

- Messages : 542
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
- Localisation : Hainaut Belgique
Message
par é1000 » mer. 09 janv. 2008, 23:18
Et maintenant ces Chintocs qui rendent les animaux fluorescents, mais où s'arrêtera t-on.
C'est vrai Marmotton ces expériences cruelles sur les animaux qui n'ont pour seul tort qu'être plus vulnérable que l'homme est un vrai scandale, pourtant, en réfléchissant bien, il ne manque pas d'individus qui se sont rendus coupables d'actes d'une telle cruauté sur des êtres humains et qui mériteraient bien que ces expériences se fassent sur eux pour qu'ils comprennent en plus ce qu'ils ont fait passer aux autres, on ferait ainsi d'une pierre deux coups et ils arrêteraient peut-être de se plaindraient de la dureté de leurs conditions d'emprisonnement dans des prisons 5 étoiles.
é1000

Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)
-
zabette
- Modérateur

- Messages : 9565
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
- Localisation : 03 sud allier
Message
par zabette » jeu. 10 janv. 2008, 09:51
é1000 a écrit :Et maintenant ces Chintocs qui rendent les animaux fluorescents, mais où s'arrêtera t-on.
expériences cruelles sur les animaux ...é1000

Ne pas oublier que les expériences sur animaux sont
aussi un pas pour appliquer ces expériences .. aux hommes!
(

rendre fluorescents des prisonniers?.. certaines "catégories"??)
Dernièrement, nous voyions à la TV des "expériences" pour neutraliser la peur chez les rats... (

neutraliser la peur chez des "soldats"???)
Hélàs, les recherches sont souvent liées à la guerre: les barbelés qui entourent nos prés, n'étaient pas destinés aux bovins à l'origine.
-
é1000
- Expert(e)

- Messages : 542
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
- Localisation : Hainaut Belgique
Message
par é1000 » jeu. 10 janv. 2008, 11:41
Bien évidemment Zabette, je ne parle pas du voleur de "poules" ou du petit braconnier de quartier, mais de ces gens qui sont "quoi qu'en pense certains" irrécupérables mais qui seront quand même un jour remis sur notre chemin et que nous risquerons de croiser avec tout les risques que cela comporte puisque les statistiques nous prouvent qu'un certain pourcentage (pour ne pas dire un pourcentage certain) recommence dès qu'ils sont sortis, mais enfin, ça donne du travail à certains et l'on se moque bien des drames que cela engendre.
Comme toi, je suis persuadé que beaucoup d'expériences sont faites dans un but guerrier.
J’ai lu qu'en 2015, un gros pourcentage des soldats du front de l'armée Américaine sera constitué de "Robots", c'est tout dire.
Certains sont déjà en action en Irak.
Des soldats d'acier en Irak
Afin de réduire ses pertes humaines, l’armée américaine introduira avant la fin du premier semestre 2005 une nouvelle génération de soldats dans les champs de bataille irakiens. Il s’agit des SWORDS (Special Weapons Observation Reconnaissance Detection Systems), des engins mobiles robotisés qui iront suppléer l’armée américaine dans les missions à haut risque, notamment les combats de rues. On en est certes encore loin des androïdes tueurs de Star Wars et autres fictions, mais la robotique fait bel et bien son entrée dans l'armée américaine. Elle ne s'arrête plus aux robots de déminage et aux drones. L'évolution est de plus en plus rapide et c'est bien cela qui justifie depuis ces 5 dernières années l'apparition de "soldats d'acier" durant les conflits. Aujourd’hui, quelque 18 nouveaux robots de combat du système SWORDS iront rejoindre l'armée américaine en Irak. A l’instar de leurs homologues en chair et en os, les SWORDS sont armés de fusils M16. ils disposent en outre de 2 mitrailleuses lourdes de calibre 50 pouvant tirer jusqu’à mille mètres de distance. Ils sont également équipés de 30 chargeurs et d’un lanceur de fusées de 6 mm. Commandés à distance, les SWORDS avancent grâce à un système de chenilles et fonctionnent à l’aide de batteries en lithium.
é1000

Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)