Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

les oiseaux de nos jardins
Modérateur : Equipe nature
- méloé
- Expert(e)
ahh, merci depuis qq temps jai entendu un chant d'oiseau particulier , mais bon sans en savoir plus
la semaine suivante un bel oiseau tel que le tien est venu chanter son le toit de mon voisin ,
l'as tu deja entendu? son chant ressemble a un " hou hou" assez rapide
Ca me fait plaisir de connaitre enfin son nom de famille

et sinon, c 'est un oiseau que l on trouve dans pas mal d'endroit , en ardeche, en gironde....[/quote]
Le chant est un genre de oup oup oup, d'où son nom scientifique de upupa epops, son nom est une onomatopée.
La huppe, qui s'était raréfiée s'observe à nouveau un peu partout. Elle est présente là où il y a pas mal de gros insectes puisque c'est ce qu'elle mange.

- Lavender07
- Passionné(e)
Les huppes européennes migrent en général jusqu'à l'Afrique tropicale pour passer la mauvaise saison. L'hivernage est accidentel en France, les rares cas signalés concernent probablement des oiseaux blessés ou amoindris.
En France, son arrivée est précoce, enregistrée dès la fin février dans le Sud, en mars ou avril dans les régions plus nordiques. Mais elle quitte nos latitudes dès qu'elle a terminé sa nidification, au mois d'août et plus rarement en septembre.
Lavender
- méloé
- Expert(e)
- ditmoitout
- Expert(e)
comme le dit si bien Hélène84 mais que c'est beau tout ça je me demande comment je faisais avant pour n'avoir jamais prété attention à tant de merveilles qui font le charme de Dame Nature, maintenant j'ouvre grands les yeux et j'apprécie de mieux en mieux ce que la vie nous donne.
zabette tu as bien raison d'être contente d'avoir réussi à prendre la perdrix en photo c'est un moment intense.
Merci beaucoup Lavender pour ton complément d'informations sur la huppe je n'en sais jamais assez.
Voici un coquin avec qui j'ai passé un super moment.

- méloé
- Expert(e)
=D> =D> =D>
- gerard lorriaux
- Modérateur

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- Lavender07
- Passionné(e)
et c'est vrai qu il a l'air coquin!!!
par ici , il y a un oiseau qui je crois, fait partie de la famille des sitelles , me fait trop rire lorsque j'ai le plaisir et le bonheur ( et le temps ) d'en observer un. pourquoi donc?
PARCE QU IL EN FAIT QUE REMUER LA QUEUE SANS CESSE!!!!
s il existait l hyperactivité chez les pioupious , il en serait atteint!!
je vais piocher sur la toile une photo et je reviens
Lavender
- Lavender07
- Passionné(e)
pffff pfffff pffff
bon alors en attendant d'en prendre une en photo, je vous le decrit
petit oiseau de la taille d'un rouge gorge par exemple
je l'ai rencontré en ardeche pour la 1ere fois , avant en region parisienne je n'en avais jamais vu
Ses couleurs : blanc gris sur le dessous et noir dessus
et il a une queue assez longue
il n'est pas tres farouche, pioche tout le temps a terre pout grignoter les petites miettes de pain et n'arrete pas de danser,de se balancer !!!
hihihi et pendant le temps que je vous ecrit , un rouge queue veint me narguer à la fenetre, si je bouge il se sauve!!!
ahlalala ces pioupiou!
Lavender
- julienana
- Passionné(e)
- Lavender07
- Passionné(e)
oh vouiiiiii, la bergeronnette !!julienana a écrit :C'est peut-être une bergeronnette Lavender
lien ici
merci beaucoup julienana

Lavender
- ditmoitout
- Expert(e)
Merci méloé je te le souhaite.
Merci Gérard contente que la photo te plaise.
Merci Lavender j'espere que tu vas nous trouver une tite photo de ton oiseau merci.
kikoo julienana c'est vrai que c'est un coquin je suis restée 15mns à lui courir aprés il allait de branche en branche et moi je trouvais ça marrant c'est à celui de nous deux qui tiendrait le plus longtemps hihi
Voici un jeune oiseau que je ne sais pas reconnaitre.

- Lavender07
- Passionné(e)