Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

présentations
Modérateur : Equipe nature
- pierro111
- Arrivant(e)
présentations
Je trouve ce forum particulièrement intéressant au niveau des explications et les questions pertinantes. (existe-t-il des questions bêtes? ... je le crois pas)
J'ai 21 ans,j'ai réalisé un bts technologie végétale, mais je n'en suis pas moins un novice au niveau de la pratique.
Les espèces légumières,potagères sont mes espèces préférées.
Ensuite les carnivores me font beaucoup rire, même si j'ai du mal à maitriser la culture. Toutes mes droséras réalisées en culture in vitro y sont passées.
je possède un mimosa sensitif (ça se dit comme ça?), si au moment de la montée à graines,quelqu'un est interssé. Je vous les enverrais avec plaisir.
Encore un site qui à le mérite de bien vivre.
merci
- Lavender07
- Passionné(e)
- Marmotton
- Modérateur

Mon site web : https://www.lecture-passion.net
Mon album photos : http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10079
- Wimi
- Arrivant(e)
Nouvelle débutante gauchère et gauche...
Bonjour... je viens juste d'arriver et j'avoue que je suis complètement perdueléa a écrit :Bienvenue parmi nous tous.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

à la recherche d'informations, à l'écoute d'échos de jardiniers expérimentés et passionnés...
Merci pour vos réponses et vos conseils.
- zabette
- Modérateur

on va te trouver des idées .. mais..

déjà une idée de légume pour la pergola : le haricot rouge d'espagne , décoratif et légume

autre légume "grimpant " : le concombre

- Wimi
- Arrivant(e)
Merci pour votre accueil !
Merci à tous ! (et pardon à Pierrot ) Oui, je crois que je vais commencer par dessiner tout l'hiver et attaquer les choses sérieuses au prochain printemps. Ca me laisse le temps de poser toutes mes idées sur papier.léa a écrit :Bienvenue wimi ( tu es dans le post de présentation de Pierrot),
pas grave, nous t'accueillons avec plaisir.
Dans l'immédiat, quels sont les choses à faire pour préparer l'année prochaine ?... retourner la terre je suppose ? Peut-être la nourrir ? Le jardin est situé sur d'anciens vergers

A bientôt. Et merci encore !
Wimi.
à la recherche d'informations, à l'écoute d'échos de jardiniers expérimentés et passionnés...
- Wimi
- Arrivant(e)
haricots grimpants
Oui Zabette, je viens d'aller chercher des photos de ce fameuxzabette a écrit :Bienvenue wimi!!
on va te trouver des idées .. mais..![]()
la saison étant avancée, peut-être plus pour l'année prochaîne!
![]()
déjà une idée de légume pour la pergola : le haricot rouge d'espagne , décoratif et légume![]()
haricot rouge d'espagne
autre légume "grimpant " : le concombre
''phaseolus coccineus ou multiflorus'' dont tu parles (plus communément appelé le haricot rouge d'Espagne)... c'est vrai que ça donne des idées. Mais, côté production, on ne risque pas de se retrouver avec trop de haricots ? Ca produit beaucoup ? Ce rouge est vraiment magnifique. Je note, je note.
A bientôt et merci pour l'idée !