C'est incroyable, on apprend tout le temps avec la nature car j'étais persuadée avec le froid qui est arrivé et qui est quand même inhabituel aussi longtemps chez nous, avoir encore beaucoup plus de monde au resto et bien non, c'est donc le contraire ! Nous sommes observés du bois car, à peine le plateau où je mets les graines de tournesol rempli, plein d'oiseaux arrivent et ils se préviennent via certainement un chant spécial car j'a remarqué cela de la semaine. J'étais à peine rentrée dans la maison, plusieurs mésanges étaient là et je les entendait chanter
Les graines de tournesol ont en effet un énorme succès !! C'est vraiment la nourriture qu'ils préfèrent et certainement ce qui leur donne le plus d'énergie. Il va falloir que je refasse le plein également. Comme tu le dis Francis, heureusement que c'est nettement moins cher que le fioul !

Personnellement, si le plateau à graines de tournesol est vide, j'attends un peu pour le remplir si les autres points de nourrissage sont encore bien garnis.
Si tu vas investir dans de nouvelles mangeoires, je te conseille de diversifier, par exemple une mangeoire pour les plus petits oiseaux, un plateau suspendu pour les plus gros mais aussi visité par les autres.... Je pense qu'il vaut mieux différents points de nourrissage qu'une très grosse mangeoire (cfr photos de mon resto en début de ce post pour toi avoir une idée Francis). Les boules de graisse sont bien appréciées par le pic épeiche qui ne va pas aux graines....
Il fait moins froid aujourd'hui et il y a plus de monde au resto. On dirait que pendant cette période de grand froid, les oiseaux ont un peu "hibernés".
Bon dimanche à tous et bonne observation !