:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Les taupes reprennent du service !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Les taupes reprennent du service !

Message par gerard lorriaux » sam. 17 janv. 2009, 15:04

Le dégel est bien là bien que le bassin ne soit pas encore complètement dégelé. Les taupes ont repris leur service et ce c'est ce que je vois dans la patûre attenante à mon jardin :

Image

Chez moi, un seul monticule dans la pelouse. J'ai immédiatement remis des "boules à mites" et, miracle, c'est pour le voisin ! La naphtaline, ça marche, qu'on se le dise !

Cordialement,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 17 janv. 2009, 18:19

:weedman: il y en a partout ici :wh: chez le voisin et dans ma prairie :frown:

les chats ont aussi repris du service, un énorme rat taupier a été capturé et bouloté ce matin :-$

=;
Léa

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 17 janv. 2009, 21:56

:mrgreen:

ici aussi il y en a partout, elles sont au chaud dans les profondeurs de la terre et la lutte est perdue d'avance.
le plus embêtant sera au moment de tondre, il faudra araser les monticules et bien oter les cailloux qu'elles remontent!
#-o #-o

:mrgreen:
Zabette
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 17 janv. 2009, 22:30

je récupère toute cette terre au printemps pour les massifs, les pots de fleurs.

Pour une fois, elles donnent un coup de main, heu de pattes :yawinkle:

=;
Léa

clémentine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par clémentine » lun. 19 janv. 2009, 20:00

J'ai renoncé à la naphtaline, par pitié pour mes voisins et aussi parce que ce n'est pas très écolo, à moins de la récupérer ensuite!
N'ayant pas de chats taupiers! Je me suis résolu à poser des pièges à bascule après avoir repéré les galeries de chasse. A condition de bien porter des gants et de laisser mariner les pièges un certain temps dans de l'eau croupie, ça marche, mais attention, elles ont l'odorat très fin et repèrent facilement l'odeur humaine.
Je relève mes pièges régulièrement et relache mes prisonnières a des kilomètres de là en pleine nature. cela enrichit l'éco-système et ménage celui du jardin! :wh:

Clémentine la chasseuse de taupes!

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 19 janv. 2009, 20:34

Clémentine, comment parviens-tu à les remettre dans la nature avec les pièges à taupes ?

Pour info ce n'est pas du tout une espèce menacée ! 8-[

Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

clémentine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par clémentine » jeu. 22 janv. 2009, 18:51

Bonsoir,

En fait, les pièges que j'utilise ne tuent absolument pas les taupes! Je ne tue rien du tout en fait sauf invasion incontournable d'insectes nuisibles quand la survie du végétal infasté en dépend.
Il s'agit de pièges à bascule, c'est à dire, un cylindre dans lequel la taupe entre en poussant sur une sorte de trappe qui ne fonctionne que dans un sens. On peut y mettre un appat mais je n'en ai jamais mis. Je relève les pièges tous les matins et je récupère la bestiole encore vivante avec précaution et gants. Ensuite en cage et direction les collines: la taupe reprend sa petite vie, quelques kilomètres plus loin, en pleine nature où elle ne peut causer des dégats!

Clémentine qui n'a rien contre les taupes sauf au milieu de ses massifs! :weedman:

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »